A savoir avant d'acheter

Cure hivernale à la spiruline avec Vegalia

Nous y sommes l’hiver, le froid et aussi le petit crachin pas très sympathique, l’humidité et le vent. Voilà de quoi mettre notre système immunitaire à l’épreuve et donc l’occasion rêvé de tester une petite cure de super aliment. Parmi les super aliments, le plus populaire de tous est sans doute la Spiruline !

Et oui cette petite algue d’eau douce regorge de protéines et d’antioxydants. Par contre, il n’y pas vraiment de consensus sur les effets thérapeutique de la spiruline. Néanmoins pour la prise il n’est pas recommandé de la consommer le soir. Règle que je n’appliquais pas du tout au début de ma prise de Spiruline !

Vegalia conseille de prendre deux comprimés par jour, alors je fractionne, 1 le matin et 1 le soir… A tort ! Cela dit je n’ai pas eu d’effet indésirable avec cette prise. Sinon il faudrait augmenter graduellement les doses, en commençant par une dose de 1 g par jour durant la première semaine… Mais je suis restée sur la même posologie pendant la cure.
Qu’est que l’on trouve au juste dedans. A priori il y aurait pas mal de protéines, voilà pourquoi certains conseillerait la spiruline pour un régime… Bon je n’ai pas fait la cure avec cet objectif-là. Mais l’idée de me complémenter en protéine me plait car je ne suis pas une grande fan de viande. La spiruline contient une belle proportion de protéines. Et concernant l’appétit je dirais que ça marche un peu sur moi. Pas dans le sens où, si j’ai une grosse fringale, bam comprimé de Spiruline et ça va mieux mais au long terme j’ai l’impression d’avoir moins de sensation de faim par exemple en fin de matinée en faisant la cure…

La spiruline est une source de caroténoïdes variés, alors oui normalement les caroténoïdes c’est plutôt quelque chose que l’on trouve dans les carottes et cela se caractérise notamment par des pigments orange et jaune. Pas grand-chose à voir avec la spiruline verte ! Quoi que étant donnée qu’elle est riche en en phycocyanine, un pigment bleu naturel, ceci explique cela. Mais bon les caroténoïdes tout comme la phycocyanine sont riches en antioxydant et en provitame A, alors on prend aussi.

La Spiruline est également une excellente source de fer et d’oméga-6. Venons-en à Vegalia, cette marque propose une spiruline Française et Bio. J’ai choisi d’utiliser sous forme de comprimé. Oui parce que gustativement la spiruline pure ce n’est pas délicieux, un savoureux mélange d’algue vaseuse et de nourriture pour poisson. Donc l’avaler en comprimé avec un verre d’eau c’est une bonne option. Néanmoins j’ai eu l’occasion de gouter un Bowl à base de Spiruline il avait une jolie couleur bleu, mais bon je n’ai pas vraiment senti le gout de la spiruline.

Pour moi c’était plutôt une réussite cette cure, je ne suis pas tombée spécialement malade cet automne, juste une fois quand je venais de commencer la cure. J’ai également l’impression que ça joue un peu sur la sensation de satiété, en les prenant le matin et en zappant le petit-déjeuner, je n’avais pas une grande sensation de faim à 11h30.

Et vous que pensez-vous de la Spiruline ? Vous connaissiez Vegalia ?

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