Corps Soins Visage

Bodlané, de la Belgique à la Bretagne

Bodlané ce n’est pas vraiment une nouvelle marque, car elle puise son existence en 1949.


Même si à l’heure actuelle les produits de la marque sont fabriqués en France, c’est en Belgique que l’histoire commence. Un jeune couple de pharmacien exerce dans leur officine en préparant les prescriptions médicales pour leurs clients. Très vite la pharmacie se fait connaître et les personnes avec des problèmes de peau viennent y trouver les pommades adéquates.

Enfants et petits-enfants viennent renforcer l’équipe en y apportant chacun leur grain de sel et leur expertise. C’est avec les algues de Bretagne que la marque se révèle : Bodlané est né. De la petite pharmacie Belge il reste Magdalene, la grand-mère de l’actuel fondateur de Bodlané.

Récemment deux nouveautés sont arrivées chez la Marque, une pour le visage et une pour le corps

  • Le masque sauna pour le corps
  • Le sérum éclat algues acide Hyaluronique

Le Masque sauna éclat pour le corps

Voilà un produit dont l’utilisation nécessite un petit rituel particulier. Et oui difficile de l’intégrer dans une routine classique sauf si vous avez l’habitude de déambuler nue chez vous 10 minutes avant de prendre la douche ! Ce masque doit s’appliquer su peau sèche donc et il faut le laisser reposer sur nous 10 minutes afin d’imprégner la peau de notre corps de ses bienfaits. Le masque à l’aspect d’une pâte très fluide, blanche, genre pâte à crêpe et une fois appliqué sur votre corps il ne sèche pas. Donc voilà, une fois que vous vous en êtes enduite impossible de s’asseoir et il faut faire attention à ne rien toucher de peur d’imprégner de masque sauna, les objets environnant. Que faire pendant 10 minutes le corps enduit de patte blanche transférable, bon alors voyons, se brosser les dents, s’appliquer un autre masque sur le visage, prendre le temps de se brosser les cheveux tête en bas…

Mais ne prenez pas peur vous n’aurez aucunement froid nue avec ce masque sur la peau, même par une fraîche journée d’automne, car le masque à un effet sauna. Vrai de vrai, on a l’impression que notre chaleur corporelle ne s’évanouit pas dans les airs mais reste gentiment autour de nous, c’est très agréable.

Ce masque porte la mention « blanchiment de tout le corps », cela me rend un peu mal à l’aise, j’imagine que cette mention est un peu biaisée, oui le produit contient de Kaolin, je n’espère qu’il y ait de réel ingrédients qui blanchissent la peau, où alors vu mon phénotype je vais avoir la peau bleue ! Sur la composition, je sèche un peu, mis à part le Kaolin et les éternels « sans », sans huile minérale, sans parabènes et sans gluten surement

Le sérum éclat algues acide Hyaluronique

Pour le visage Bodlané nous fait part de ses sérums éclat. Dans un bel étui métallique les 10 pipettes de sérum sont disposées de manière médicale. Le packaging contraste complétement avec le masque sauna pour le corps, lui fait très luxueux dans les codes. Alors que le sérum fait très scientifique. J’imagine que ce packaging unidose est étudié pour préserver des principes actifs et limiter les conservateurs…

Sérum Bodlané

On retrouve à l’intérieur, de l’acide Hyaluronique, de la spiruline, du manioc et du ginseng. Chaque unidose s’utilise en deux fois, une la moitié le matin et l’autre moitié le soir. On doit casser l’embout et l’utiliser pour pousser le produit. Bon alors au niveau « praticité » c’est bof, ou alors il y a un truc que je fais mal, bref ce n’est pas évident je trouve.

La texture est agréable, fraiche et fluide avec ce petit aspect un peu algueux glissant sur la peau. J’aime beaucoup l’effet de se sérum sur la peau du visage.

Et vous connaissiez-vous Bodlané ?

+ d’infos

https://www.bodlane.com/

Le masque sauna pour le corps et le sérum éclat algues acide Hyaluronique : 36€

Le Masque sauna éclat pour le corps : 44€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Motorisé par: Wordpress