Beauté Test Make-Up

Beauty Blender, le maquillage tout en précision

Même si on ne l’utilise pas forcément, on connait toute le Beauty Blender, cette éponge en forme d’œuf pour appliquer le maquillage (on vous avait parlé de la version de Sephora ICI). Il y en a de différentes couleurs et de différentes tailles.

fond de teint beauty blender

J’ai découvert récemment que la marque proposait plein d’autres produits. Il y en a en lien avec les éponges comme le blendercleanser, un savon doux adapté au Beauty blender, ou encore l’étui de rangement.
Mais il y en a d’autres comme le Liner designer, ce petit triangle en silicone destiné à enfin nous faire réussir les traits d’eye-liner.
Plus récemment, la marque a sorti son propre fond de teint, le Bounce Liquid Whip Long Wear Foundation. Disons simplement Bounce.

bounce fond de teint beauty blender

La particularité de ce fond de teint ? Il a été conçu pour faciliter l’utilisation de l’éponge. Plus concrètement, le flacon dont une partie est concave fait office de palette. On appuie sur le haut du flacon et le fond de teint coule directement sur la palette.

Mon avis sur le fond de teint Beauty Blender

Inutile de faire durer le suspens, il est vraiment très bien. L’application est facile. La couvrance est bonne. C’est parfait pour camoufler les petites rougeurs, même si ça ne permet pas non plus de se passer de correcteur pour dissimuler les plus grosses.
Pour autant, le rendu est assez naturel. Le teint est mat mais lumineux. Les ridules ne sont pas marquées ainsi que les pores.
Il n’assèche pas la peau. Pour l’anecdote, un matin – où il ne faisait pas encore aussi chaud – j’ai oublié de mettre ma crème avant le fond de teint. Et ma peau a, malgré tout, tenu sans tirailler toute la journée.
Il ne la graisse pas non plus. Et la tenue est très correcte (autant qu’elle peut l’être sur quelqu’un qui a la fâcheuse tendance à se toucher le visage toute les 10 secondes).

flaonc palette beauty blender

J’ai également essayé avec le beauty blender mais j’aime moins. Le rendu est hyper naturel mais, moi, j’ai besoin de plus de couvrance. Et si je veux la même couvrance qu’une application aux doigts, j’utilise plus de produit. A conseiller plutôt à celles qui veulent un teint parfait, comme nu, mais qui n’ont pas grand-chose à dissimuler.

Concernant le flacon, très esthétique au demeurant, je pensais que ça n’allait pas être pratique pour une application au doigt mais il suffit simplement d’incliner un peu le flacon pour éviter que le fond de teint coule directement sur la palette.

beauty blender bounce fond de teint liquide

Par ailleurs, je trouve assez pratique le petit « cran » derrière le flacon qui permet de bloquer la pompe. Ce genre de système est parfait quand on a la fâcheuse tendance à perdre les capuchons de ses produits.

Un fond de teint avec une bonne couvrance, une bonne tenue et confortable. Vraiment, j’en suis tout à fait satisfaite

Vous l’avez testé ?

+ d’infos

Fond de teint liquide Bounce Beauty Blender : 38€

Disponible chez Sephora

Un commentaire

  • spookey
    20 juillet 2019 - 15 h 27 min | Lien

    Effectivement, le flacon est sans doute original, mais pas très pratique à première vue ! Je ne savais pas que la marque se diversifiait, ça peut être sympa !

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Motorisé par: Wordpress