Les dimanches de Pure-Beauté

Valúdo : la noix de coco (bio) dans tous ses états

J’utilise déjà beaucoup l’huile de coco pour le corps, les cheveux et il m’est même arrivé de confectionner un dentifrice avec. J’avais d’ailleurs déjà écrit un article sur le sujet. En cuisine, je l’utilise parfois dans des gâteaux. Et depuis que j’ai goûté les boules de coco chocolat de Wild & the Moon j’ai très envie de me lancer à mon tour dans leur confection (ça et le Golden latte).
C’est pourquoi, j’ai été très curieuse de découvrir les produits Valúdo.

Valúdo, qui signifie « noix de coco séchée » en créole de São Tomé, est une marque bio et équitable. La noix de coco vient de São Tomé-et-Principe, des îles au large du Gabon. Elle s’appuie sur un réseau de producteurs auxquels la marque achète la production à un prix juste et stable. La noix de coco y est ensuite transformée artisanalement.

Il y a bien sûr l’huile de coco, la noix de coco râpée, un soin corps coco mais aussi – ce que je ne connaissais pas – la farine de coco.

Organic by valudo noix de coco

J’ai immédiatement voulu tester une recette. C’était mercredi, journée des enfants donc, alors je me suis décidée pour des crêpes à la farine de coco donc.
80 gr. de farine de coco
70 gr. de maïzena
100 gr. de farine
3 œufs
Du lait jusqu’à obtenir une bonne consistance
30 gr. d’huile de coco

Le tout dans le mixeur et, hop, la pâte est prête. Je n’ai pas laissé reposer la pâte, c’était déjà l’heure de goûter.
La première crêpe était trop épaisse alors j’ai rajouté un peu de lait. Deuxième essai, pas terrible non plus. j’ai oublié de beurrer la poêle alors elle a un peu accroché et s’est déchirée.
Troisième : parfait !
A la dégustation, c’est vraiment bon. On a ce léger goût de noix de coco. Ça se marie parfaitement avec du chocolat ou de la confiture. La texture est plus granuleuse et cassante qu’une crêpe classique mais avec Manu on a adoré. Les petites étaient un peu moins séduites mais ça ne les a pas empêché d’en remanger ce matin.

organic by Valudo crepes à la farine de coco

J’ai lu que si on veut que ça passe un peu plus inaperçu il ne faut pas dépasser plus de 25% de farine de coco.
C’est parfait pour ceux qui veulent limiter le gluten ou simplement tester de nouvelles saveurs.

J’ai également voulu testé un gâteau mais j’y ai mi une huile avec trop de goût alors c’était un peu raté mais la texture était vraiment pas mal. On a quand même réussi à le finir.

valudo

J’ai également testé la noix de coco râpée dans des rochers coco. Je me suis rendue compte à ce moment que toutes les noix de coco râpée ne se valent pas. Celle-ci est hyper savoureuse et subtile à la fois. L’emballage opaque et refermable est indiscutablement un plus pour ce genre de produit.

Je regrette un peu que les pots de l’huile de coco et du soin Coco body care soient en plastique. Mais les produits sont tops. En revanche je n’ai pas trouvé la composition du soin corps alors je ne comprends pas trop la différence avec l’huile de coco. J’ai néanmoins l’impression que contrairement à l’huile de coco, il ne se fige pas. Mais comme il faisait déjà chaud quand je les ai reçu, je ne peux pas vraiment en juger.

Au final, je suis toujours aussi fan de noix de coco. Heureusement d’ailleurs puisque nous partons vivre à Tahiti et que, là-bas, l’ouverture des noix de coco donne même lieu à des concours. Celle de Valúdo est d’une excellente qualité. Et les prix sont très raisonnables.

+ d’infos

Pack découverte Valudo : 24,90€
Contient : ’
– huile Extra Vierge de Coco Valúdo (500ml)
– farine de coco Valúdo (500g)
– coco râpée Valúdo (250g)
– huile de coco body care Valúdo (100ml)

https://valudo.st/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Motorisé par: Wordpress