Beauté Test Soins Visage

Hydra + de Yon-Ka, booster d’hydratation

Yon-Ka, on en a déjà parlé ici et ici, c’est cette marque dont deux sœurs Françaises l’une biochimiste et l’autre esthéticienne sont à l’origine. L’objectif de la marque Yon-Ka est d’offrir une alternative Phyto-aromatique aux actes esthétiques invasifs comme les injections sous cutanées. Il s’agit là d’un objectif de taille.

Après plusieurs dizaines d’année d’existence Yon-Ka a développé une large gamme de produits qui s’adapte à a peu prés toutes les peaux, visage et corps, hommes et femmes.

Aujourd’hui je vous présente une nouveauté de Yon-Ka, le booster Hydra +. C’est une sorte de sérum adapté au peaux sèches et très sèches selon Yon-Ka. Alors moi je ne suis pas trop d’accord avec eux. Pour moi ce booster est aussi adapté aux peaux déshydratées, qu’elles soient plutôt sèches ou plutôt mixtes. Car certes Hydra + n’a pas d’agent matifiant mais il ne laisse pas du tout de film gras sur la peau.

Hydra + est un produit assez innovant car il s’applique pendant la crème de jour  (comme le booster Paula’s choice). Et oui, avec lui on passe une étape, on fait du deux en un. On mélange Hydra + directement dans la paume de notre main avec la crème de jour, on l’applique et hop, c’est fini. C’est ce qui fait finalement la différence entre un booster et un sérum.

Yon-Ka préconise d’utiliser Hydra + avec une crème Yon-Ka adaptée à sa peau. Moi je l’utilise avec une crème d’une autre marque et il n’y aucun problème de mélange entre les deux émulsions. Hydra + s’accorde parfaitement avec les crèmes de jour. Cela dit le mélange obtenu est plus liquide que votre crème de jour, c’est logique mais à prendre en compte dans l’application.

Hydra + agit comme un booster d’hydratation, à l’intérieur on retrouve :

* Glycérine végétale et algue brune : hydratants

* Marron d’Inde, vitamine B5 : apaisants

* Magnésium : revitalisant

Hydra + se présente comme un flacon pompe dans une petite bouille de verre dépoli. Une pression suffit pour avoir la quantité de produit nécessaire pour le visage voire le cou. Au niveau de l’odeur, certes ça sent les plantes, mais ce n’est pas entêtant et je n’ai pas l’impression qu’il y ait des huiles essentielles.

Il ne me semble pas que Yon-Ka préconise d’utiliser le produit plus le matin que le soir. Cela dit Hydra + semble constituer une bonne base de maquillage.

Cependant, en lisant les ingrédients nous retrouvons un peu d’Acid lactique. Qui est un très bon ingrédient pour la peau mais qui ne fait pas forcément bon ménage avec le soleil. Donc bon, j’imagine que la quantité doit être assez infime pour ne pas faire l’objet de mise en garde par Yon-Ka.

Finalement, j’aime beaucoup ce sérum, je le trouve très pratique à utiliser et efficace.

Et vous, connaissiez-vous Hydra + de Yon-Ka ? ou la marque ?

+ d’infos

www.yonka.fr

Yon-Ka Hydra + : 48€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Motorisé par: Wordpress