Beauté Test Bio Beauté Soins Visage Soins Visage (bio)

Balance me, les soins qui font du bien à la peau et au moral


Balance me fait partie encore de ces marques confidentielle en France. Pourtant, la marque n’est pas particulièrement récente puisqu’elle a été créée en 2005 par deux anglaises. Pour la petite histoire, les deux sœurs, Rebecca et Clare Hopkins avaient des boulots assez stressants. En 2000, Clare a un problème de santé. Elle plaque tout et ont commencé dans  leur cuisine avec un objectif : créer des soins inspirés de l’aromathérapie, avec des compositions atteignant souvent le 100% naturel. En parallèle, les deux sœurs se font un point d’honneur à mettre  le bien-être au cœur de leur concept et de ses produits. L’idée étant de retrouver l’équilibre avec des soins naturels et adaptés à chacune

Rebecca et Clare Hopkins  © Balance me

En 2002, elles créent Balance Being une offre de service holistiques et beauté aux grandes entreprises. Un produit de soin du corps home-made, à base d’aromathérapie, était remis à la cliente en fin de prestation afin de prolonger l’expérience à la maison en emportant une ‘dose de bien-être’.

Les deux sœurs concoctent alors leurs préparations dans leur cuisine.

C’est alors que la marque est repérée par Topshop qui leur commande 200 soins exfoliants pour le corps. ça été le déclic. Balance me sera créée en 2005.

Côté composition, on est pas mal. Les soins ont le label Ecocert et les formules sont sans parabènes, huiles minérales, PEGs, petroleum, silicones, propylène glycol, microbilles, parfums et colorants artificiels. Leur marque de fabrique, l’utilisation (maitrisée) d’huiles essentielles reconnues pour leurs bienfaits et qui apporte bien-être au moment de leur application.

Mon avis sur Balance me

J’ai testé la Crème visage réparatrice et régénératrice. Elle est enrichie en collagène et en un complexe naturel peptidique pour aider la peau à se reconstituer elle-même.

Plus que tout j’aime son odeur d’orange douce, liée à la présence d’huiles essentielles de mandarine, bergamote et de neroli. C’est particulièrement agréable. Je me dis que leur pari d’ajouter un aspect bien-être à leurs produits est réussi.
Je l’utilise le matin. C’est une texture crème mais pas trop dense. Du coup, elle s’étale bien. Elle pénètre bien également. Aucune sensation de gras à signaler. Et je peux sans soucis appliquer mon fond de teint ensuite.
Pour moi, la texture est idéale pour un temps de printemps. Mon visage ne regraisse pas dans la journée et ne manque pas d’hydratation pour autant.

Comme je le disais plus haut, la composition – bien qu’un peu longue –  est bonne. Elle est composée à 99% d’ingrédients naturels.

Au final, je suis carrément séduite par Balance me. Je suis tentée de tester d’autres références de la marque (d’autant plus que cette crème n’a plus l’air d’exister).

Vous connaissez Balance me ? Vous avez déjà testé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Motorisé par: Wordpress