Beauté Test Soins Visage Zoom sur...

Zoom sur l’acide lactique avec Lactic Acid de Inkey List

Aujourd’hui petit focus sur une des matières premières utilisées dans les cosmétiques : l’acide lactique. En fait elle peut bien sûr être utilisée seule sur la peau ou combinée avec d’autres produits.

L’acide lactique peut se trouver dans des crèmes de jour, de nuit, des sérums, des gommages et des masques. Aussi bien pour le corps que pour le visage mais le plus souvent pour le visage. L’acide lactique est surtout connu pour être le peeling des peaux fragiles.

J’ai décidé de vous faire ce petit focus sur l’acide lactique car j’ai eu le sérum Lactic Acid de The Inkey List. The Inkey List est une marque anglaise qui tend à simplifier voire à minimaliser notre routine de soin en formulant des produits cosmétiques avec un seul composant actif. The Inkey List vient d’être commercialisé sur le site de Sephora.

L’acide lactique peut donc être utilisé seul sur la peau du visage pour éliminer les cellules mortes à la façon d’un peeling assez léger car l’acide lactique est reconnu pour être le peeling des peaux sensibles et ou sèches. En fait l’acide lactique a des molécules assez grosses est donc pénètre moins profondément dans l’épiderme que les autres peelings. Cependant je ne suis pas sûre qu’il peut être utilisé pur. Lactic Acid de Inkey List contient seulement 10% d’acide lactique.

Mais l’acide lactique peut également être utilisé dans les cosmétiques notamment dans les soins capillaires. Par exemple pour diminuer le pH des préparations et faire briller les cheveux. Il a aussi un rôle « d’humectant » en fait il maintient la teneur en eau d’un cosmétique

Pour obtenir l’acide lactique on n’a pas forcément besoin de produits laitiers on peu utiliser du vin rouge, des fruits et des légumes. Généralement dans les cosmétiques l’acide lactique est obtenu par fermentation de sucre.

L’acide lactique est un AHA naturel il permet de rendre le teint plus uniforme et lumineux mais également de réduire l’apparence des ridules.

On peut l’utiliser une à deux fois par jour en fonction de la sensibilité de la peau, cependant il n’aime pas le soleil ! Il ne faut pas s’exposer aux rayons solaires avec de l’acide Lactique sans porter une crème solaire et pendant 7 jours après utilisation. Ou sinon, on l’utilise en sérum du soir.

On peut combiner l’acide Lactique avec d’autres matières premières. Avec la vitamine C, en utilisant cette dernière avec ses propriétés anti-oxydantes le matin et l’acide lactique le soir. Avec le Rétinol, si vous avez une routine à base de rétinol vous pouvez une fois par semaine remplacer le rétinol pas l’acide lactique

Finalement, l’acide lactique convient à toutes les peaux et surtout aux plus sensible par contre il faut faire attention avec le soleil, j’ai été surprise en découvrant que 7 jours après il était recommandé d’utiliser une protection solaire…

Vous utilisez des produits à base d’acide lactique ? Vous avez déjà entendu parler de The Inkey List ?

+ d’infos

THE INKEY LIST LACTIC ACID : 9,60€

www.sephora.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Motorisé par: Wordpress