Parfum

Parfum Wanted Girl par Azzaro

Partons à la découverte du Nouveau parfum de Azzaro, un parfum féminin : Wanted Girl.

Je vais commencer par vous avouer quelque chose, j’étais persuadé jusqu’à, il y a quelque jour qu’Azzaro était uniquement le nom d’un parfum pour homme. Un parfum qui a été décliné en différente variante comme Azzaro Wanted. Et en fait non, Azzaro est une marque, découverte total, une marque de parfum mais aussi de couture et aussi bien pour homme que pour femme !

Concernant les parfums, un autre parfum assez connu, pour homme de la marque Azzaro : c’est Chrome. Pour les femmes, alors voyons voir, non il n’y a aucun parfum que je connais a priori. Il y a 3 ans Azzaro Wanted été lancé, c’est un parfum pour homme avec de la cardamome, du vétiver et de la fève tonka. Le packaging du parfum, alors bon clairement ce n’est pas ma came ! Puisqu’il est en forme de barillet, donc il reprend l’intérieur d’une arme à feu chargée de balles. Donc là clairement pas besoin d’être Roland Barthes pour faire l’analyse sémiologique de ce flaconnage et de toute la publicité qu’il y a autour. Cela étant, il y a peut-être une seconde lecture au delà de celle du mâle alpha toujours prêt pour tirer… Surement mais je ne suis pas sémiologue.

Cette année, Azzaro a lancé un nouveau parfum Wanted, mais pour femme cette fois : Wanted Girl. Dans le même esprit que Wanted homme, il s’agit d’un parfum doux dans lequel on trouve en note de fin de la fève tonka. Celle-ci est le fil conducteur entre les deux parfums.

Et donc pour s’adresser à un public féminin, comment faire un packaging dans le même esprit que celui pour homme ? Quelle arme à feu serait féminine ? Une grenade, bien sûr ! Ce petit objet que l’on dépose délicatement pour faire exploser l’ennemie. Alors en fait, ce qu’il y a de féminin c’est le coté passif, on lâche la grenade et on attend que ça fasse le boulot… Bref vous l’aurez compris le champ lexical des armes me donne de l’urticaire, mais je dois reconnaitre que le flaconnage de Wanted aussi bien Homme que femme est travaillé, sculpté, c’est un objet bien façonné.

Au niveau de l’univers olfactif, alors il y a un petit enchâssement, car cette grenade contient de la grenade ! Nous voilà donc avec au premier abord, cette grenade, de la fleur de gingembre et de la fleur d’oranger. La fleur de gingembre apporte de l’originalité à ces notes de têtes. Au cœur du parfum on retrouve du dulce de leche, alors voilà une grosse gourmandise suintant un caramel doux. Puis vers la fin on retrouve un peu le fond de Wanted avec le Vetiver d’Haïti, la vanille et la fève tonka.

L’égérie de Wanted Girl est Giorgia Fowler, pour l’homme Wanted a pour égérie Nikolaï Danielsen.

Selon Loris Azzaro Wanted, s’adresse aux personnes « qui aiment flamber la vie par les deux bouts ». Bien que ce ne soit pas mon cas, j’aime bien Wanted Girl, il est très simple à porter, plutôt fruité et sucré, je ne vois pas trop le coté floral en le portant. Mais ce qui me plaît ce sont ses notes de fins qui sont très chaudes et heureusement qu’elles sont là car elles apportent de la matière à un parfum qui aurait pu être un peu trop facile.

En outre, quel que soit votre âge, je pense que ce parfum plaira. Les plus jeunes trouverons leur compte dans l’aspect fruité et caramélisé. Les plus… « Sages » apprécieront la fin du sillage qui est plus soutenu.

Et vous connaissiez vous Wanted d’Azzaro ?

+ d’infos

Wanted Girl, 50ml : 71€

A retrouver sur azzaro.com et sur sephora.fr

3 Commentaires

  • spookey
    30 avril 2019 - 10 h 41 min | Lien

    Je l’ai senti et j’aime beaucoup, c’est le genre de parfums que je porte. Le flacon est très joli aussi, encore une belle réussite ! 🙂

  • 2 mai 2019 - 9 h 42 min | Lien

    Super, j’avais un doute sur sa disponibilité en magasin ! Qu’en penses-tu ? Tu pourrais le porter cet été ?

  • spookey
    2 mai 2019 - 15 h 37 min | Lien

    @Pauline : oui, même toute l’année, je n’ai pas de préférence, si j’aime un parfum, je n’attends pas une saison particulière. 🙂

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Motorisé par: Wordpress