Beauté Test Soins Visage

Mon test d’Optim-eyes Lashes & Brows, soin cils et sourcils de Filorga

Jusqu’à maintenant, je pensais que les produits qui font pousser les cils et les sourcils ne me concernaient pas. J’ai la chance d’avoir des cils longs, noirs et épais. Idem pour les sourcils. Sauf que, depuis quelques temps, mes cils ont tendance à s’affiner. Si bien que je suis à deux doigts de commencer à mettre du mascara.
Pour compenser cette perte de densité, je me suis décidée à utiliser le soin Optim-eyes Lashes & Brows de Filorga, justement conseillé pour les
cils affinés, qui ont tendance à tomber ou les sourcils clairsemés.

Optim-eyes Lashes & Brows de Filorga

C’est un outil bien pratique. Il y a d’un côté le produit stimulant et d’un autre le produit gainant. Ce sont deux tubes type tube de mascara relié au centre par les deux embouts applicateurs. Je ne suis pas sûre d’être très claire. La photo sera plus parlante.
L’embout pinceau permet de déposer le sérum stimulant tandis que la brosse sert à appliquer le produit gainant.

Le sérum stimulant agit sur la longueur et la densité des cils et des sourcils. Il associe :

  • le complexe KERA-EXTEND CX® (association de Biochanin A, de peptides et de microalgue biotech) + NCTF® (le fameux complexe polyrevitalisant de Filorga composé de plus de 50 ingrédients utilisé en médecine esthétique)  qui agit à la racine des cils et sourcils pour les allonger
  •  complexe KERA-MAINTAIN CX® (à base de Peptide Biotinyl-GHK et de panthénol) qui permet de prévenir leur casse et ralentir leur chute.

Le soin gainant n’est pas seulement gainant. Il nourrit et épaissit cils et sourcils. Sa description reste assez obscure pour moi « matrice nutritive double action diffuse des protéines au cœur de la fibre pour nourrir et épaissir immédiatement cils et sourcils ». Ne me demandez pas ce que c’est exactement, je serais bien incapable de répondre.

filorga optim-eyes soin gainant

Mon avis sur Optim’eyes Lashes & Brows de Filorga

J’ai bien aimé la praticité du produit. Dans l’idée c’est génial d’avoir le produit stimulant dont l’effet n’est pas visible immédiatement et le produit gainant à effet immédiat sur un même bâton.

En terme de tolérance, c’est pas mal. En tout cas, sur moi, ça ne picote pas.

Néanmoins, à raison de deux utilisations par jour, le produit part très vite. Du coup, je n’ai pas pu l’utiliser suffisamment longtemps pour voir une réelle différence. Surtout au niveau des sourcils. Pour les cils, j’ai l’impression que la frange est un peu plus dense mais ce n’est pas non plus spectaculaire.
Et, pour parler d’un aspect plus esthétique, le produit gainant, censé être invisible fait des paquets blanc sur les cils ou les sourcils.

optim-eyes serum stimulant

Au final, je suis assez satisfaite sur les effets que ça a eu sur mes cils. Moins pour les sourcils. Et surtout le soin gainant qui fait des paquets, c’est vraiment à revoir. Disons que si le prix avait été un peu moins élevé, ça m’aurait moins dérangée.

Vous avez déjà testé ce produit ?

+ d’infos

Optim’eyes lashes and brows : 49,90 €

www.filorga.com/

Un commentaire

  • Karen Dor
    25 mars 2019 - 18 h 00 min | Lien

    Bonjour, je ne connais pas ce soin.
    Par contre j’ai déjà utilisé le soin contour des Yeux Optim eyes je crois, j’avais bien aimé ce soin et le flacon.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Motorisé par: Wordpress