Beauté Test Beauté world tour

Benamôr, mignonerie portugaise, Crème pour les mains

C’est au n°189 Campo Grande de la ville de Lisbonne que Benamôr est apparu. Ce laboratoire de sois a été créé en 1925 par un pharmacien.

Presque un siècle plus tard, ne chipotons pas sur les décennies, Benamôr est toujours là, ses produits aussi et dans le même jus : des ingrédients naturels et un design Art Déco délicieusement chic élégant, vintage… Bref comme on les aime.

Néanmoins, depuis 1925, certaines choses ont changé chez Benamôr et d’autres pas.

La crème visage : Crème de Rosto n’a pas changé, apparemment la recette est inchangée (sacrément visionnaire notre petit pharmacien pour avoir anticipé toutes les législations européennes sur les produits cosmétiques !) Clairement, je n’étais pas là en 1925 pour comparer les formules, donc mouais, je ne sais pas. En tout cas l’idée de la crème de Rosto n’a pas changé, une combinaison unique de la rose purifiante et de nacres. Elle est conçue pour embellir le teint et atténuer les rougeurs tout en hydratant la peau… mmmm ça donne trop envie. Dans cette gamme nous avons aujourd’hui la crème pour le visage et la crème pour les mains dans leur iconique tube métallique, au design art déco rose

Pour les autres gammes, l’offre est beaucoup plus étoffée, crème pour le corps, savons, gel douche, huile sèche… De quoi profiter de Benamôr à tous les moments de notre routine de soin. En premier il y a la Rosa Amélia qui est une gamme qui apparut en 1935, elle est réputée pour avoir fait fondre la reine Amélie du Portugal. Puis la gamme Alantoine, la gamme Jarcanda à base d’’Aloé verra et beurre de karité et enfin Gordíssimo.

Gordíssimo est la gamme la plus riche de Benamôr avec de paraffine végétale et beurre de karité. J’ai testé la Crème Mains Gordíssimo cet hiver. La crème est onctueuse et généreuse, idéale pour l’hiver. Et puis elle sent tellement bon, le lait ! Enfin le lait, la crème bref quelque chose comme ça de très suave, rond et très cocooning en somme. Gordíssimo est donc idéale pour la saison froide et sèche. Mais évidement, elle pénètre bien dans la peau et ne laisse pas de film gras. Aussitôt appliquée, aussitôt absorbée. Et puis elle est si élégante à dégainer de son sac à main.

Benamôr est jolie marque de cosmétique, vintage sans être désuète et qui fait voyager mais pas si loin que ça, à Lisbonne. La Crème Mains Gordíssimo est une belle entrée en matière pour découvrir Benamôr.

Et vous, connaissiez-vous Benamôr ?

+ d’infos

Benamôr Crème main : 8€
Benamôr Crème visage : 15€

benamor1925.com
A retrouver notamment au Printemps de la beauté et sur Feelunique

Un commentaire

  • spookey
    14 mars 2019 - 16 h 10 min | Lien

    Je ne connais pas du tout, mais j’aime beaucoup le packaging. Et les prix sont super abordables !

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Motorisé par: Wordpress