Cheveux Soins

SachaJuan, des shampoings épurés venus de Suède

Sachajuan est une marque capillaire suédoise et c’est l’histoire de deux hommes qui vivent à Stockolm, Sacha et Juan. Après avoir travaillé pour différentes marques, ils décident de combiner leurs talents pour ouvrir un salon de coiffure en 1997. Quelques années plus tard, fort de la renommée de leur salon ils développent tout une gamme de soins capillaires.

Ce qui est important pour SachaJuan c’est de créer des produits capillaires moins complexes, plus simples.

Alors oui, il y a la volonté, oui il y a le packaging, qui reprend le code d’un flacon médicinal avec sa bouteille marron très épurée.

Mais après, on a une composition de produits assez longue quand même et oui, il y des silicones dans certains produits…

Alors Elodie a inspecté la composition et bon, ce n’est pas catastrophique, ça va.

Du coup j’ai testé le Tickening Shampoing, Shampoing Volume pour cheveux fins. C’est un peu le shampoing fait pour moi !

Ce qui m’a frappé au prime abord c’est l’odeur. Franchement, il faut en parler, ce shampoing sent le salon de coiffure ! C’est vraiment incroyable, je ne sais pas bien comment ils ont fait leur compte, mais ça sent exactement l’odeur de séchoir, de plastique chaud, de cheveux, de produits capillaires… vous voyez ce mélange qui rend l’odeur des salons de coiffure si particulière et unique, et bien voilà. Ça sent ça. Bon ce n’est franchement pas mon odeur préférée et ça ne fait quand même pas très naturel. Mais bon, au bout d’une journée l’odeur s’est évaporée.

Pendant un an je me suis lavée les cheveux avec le shampoing solide Patchamamaï, oui il a duré un an. Et bref je me suis laissé prendre au dépourvu à la fin de mon pain de shampoing, donc je me suis tournée vers Sachajuan. Et ça ne m’a pas du tout flingué les cheveux, ni fait régraisser plus vite ou quoi que ce soit… Je ne sais pas ce qui leur faut à mes cheveux pour avoir une réaction franche face à une nouvelle routine de soin ! Cela dit quand je les lave au savon de Marseille en vacances, ils font un peu la tête, et encore que…

J’utilise le Shampoing SachaJuan depuis un mois maintenant et ça me va. Je trouve mes cheveux légers après le shampoing. Et je suis restée à ma fréquence de shampoing habituel : un shampoing tous les 5 jours voire toutes les semaines.

Ce qu’il faut savoir c’est que dans le shampoing volume pour cheveux fin de SachaJuan, tout comme dans tous leurs shampoings il y a le complexe Ocean Silk, traduction littérale de la soie des océans ? Ce complexe est constitué d’extraits d’algue pour apporter de la brillance au cheveux.

Pour finir, je suis plutôt contente de ce shampoing, je le recommande aux personnes qui veulent une routine capillaire un peu plus clean mais qui n’ont pas trouvé dans le bio quelque chose de satisfaisant. Et également à toutes les personnes qui sont fan de la suède et qui ne veulent utiliser que des produits cosmétique venant de ce pays !

Et vous, connaissiez-vous les produits SachaJuan ?

+ d’infos

En vente chez Sephora

Shampoing SachaJuan : 21€ les 250ml

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Motorisé par: Wordpress