Bio Beauté Soins Visage (bio)

Regard Hypnotica de Sanoflore : mon test

Cela fait plusieurs semaines que je teste le contour des yeux Regard Hypnotica de Sanoflore.

Vous le savez, ici, on aime bien les cosmétiques bio. Et ça fait des années que nous suivons Sanoflore… je viens de vérifier, 9 ans pour être exacte (ICI). la marque n’appartenait pas encore au groupe L’Oréal et les packagings étaient quelques peu différents.

regard hypnotica sanoflore

Je dirais que ce qui a changé également, c’est le degré de technicité des formules. Il y a 9 ans donc, Sanoflore proposait déjà de chouettes produits. Mais, à l’utilisation, on savait immédiatement que c’était bio. Aujourd’hui, impossible de s’en douter.

Regard Hypnotica : présentation

Regard hypnotica est présenté comme un « Concentré botanique restructurant« . Pour faire plus simple, c’est un contour des yeux texture crème à base d’hydrolat de bleuet et de glycérine.
Il a été conçu comme un soin anti-âge et anti-fatigue.
« Le contour de l’œil est raffermi et restructuré. Les rides sont visiblement lissées, les cernes et les poches diminuent.

contour des yeux regard hypnotica sanoflore

Regard Hypnotica : mon avis

Je lui trouve plusieurs qualités. Déjà son packaging, très pratique et parfaitement adapté à la texture. Il s’agit simplement d’un petit tube en plastique à embout canule. Mais il permet de doser parfaitement le produit. Un grain de riz suffit.
Sa composition est plutôt correcte (98% d’ingrédients naturels et 47% de bio). On y trouve plein de bons ingrédients tels que le beurre de karité, l’eau de bleuet, l’huile de noyau d’abricot et d’autres que je ne connaissais pas tels que l’extrait de cire de blé noir ou encore l’extrait d’arbre à soie.
Bon point également pour la sensorialité. L’odeur est très subtile. La texture est comme je les aime. Il s’agit d’une crème ni grasse ni collante qui s’applique parfaitement et convient très bien en base de maquillage.

regard hypnotica sanoflore contour des yeux

En terme d’efficacité, elle apaise immédiatement les sensations de sécheresse du contour de l’œil. Elle hydrate convenablement mais, pour moi, en ce moment, avec le froid et le vent, c’est à peine suffisant.

A plus long terme, j’espérais voir une légère amélioration de l’aspect de mes ridules. Mais je n’ai rien constaté à ce niveau-là. Idem pour les cernes.

Au final, j’aime bien ce produit – surtout pour sa sensorialité – mais je vais encore continuer ma quête du contour des yeux idéal.

+ d’infos

Regard hypnotica de Sanoflore : 25,90€ (15 ml)h

www.sanoflore.fr



2 Commentaires

  • spookey
    20 février 2019 - 16 h 12 min | Lien

    J’aime beaucoup Sanoflore, c’est sûr que pour du bio, la sensorialité est au rendez-vous, ce qui n’est pas évident avec d’autres marques. J’aime beaucoup la gamme Aciana Botanica et d’ailleurs tous leurs démaquillants sont chouettes ! 🙂

  • 21 février 2019 - 10 h 46 min | Lien

    @spookey : A part l’eau micellaire, je ne connais pas bien leur gamme de démaquillants. Mais c’est vrai qu’en terme de sensorialité (odeur, texture…) on peut difficilement être déçue par leurs produits.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Motorisé par: Wordpress