Beauté world tour Bio Beauté Soins Visage (bio)

A la découverte d’Innisfree : la beauté made in Corée

Ce qui est génial quand l’une de nos amies proche décide de partager le reste de ses jours avec un étranger, c’est que ça nous donne une excellente raison de découvrir un autre pays, une autre ville… C’est ainsi que je fut contrainte (oh malheureuse que je suis) de découvrir la Chine et plus particulièrement la ville de la Shanghai. Je n’ai pas vraiment fait de chose très touristique en arpentant la ville de long en large. Non, j’ai pris cette grosse courtisane avec circonspection, osant à peine butiner entre ses immeubles…

Jusqu’au moment où mon regard se posa sur un mur végétale, chose curieuse, je baissais les yeux pour voir de quoi il s’agissait : Innisfree.

Innisfree est un mot d’origine irlandaise qui, en premier lieu, désigne une île située dans le comté de Sligo, au nord-ouest de l’Irlande

Il s’agissait visiblement d’une marque de cosmétique. La boutique donnait un aspect reposant et naturel, avec des plantes et du bois, quel contraste avec le béton Shanghaien, je n’ai pas pu résister à la tentation de m’y aventurer…

Quelle était donc cette marque, le nom était écrit en caractère latin, donc certainement pas chinois, les quelques indications en anglais parlaient d’un volcan le Jeju. Tout le reste était écrit en idéogrammes chinois… Je me renseigne un peu sur la marque et j’apprends que c’est une marque sud coréen. Ohohoo, chic alors, une marque du pays à la pointe des cosmétiques 😉

Et pas seulement j’apprends que c’est la première à faire la part belle au produit d’origine naturelle et à respecter l’ecocert Français !

Le Jeju n’est pas seulement un volcan, mais aussi une île située au Sud-Ouest de la Corée. Les paysages de cette dernière sont classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

innisfree

La plupart des produits sont labellisés « 4free » : sans parabens, ethanols, bezophenones ni parfums artificiels

Alors j’ai testé la BB crème et le masque au volcan Jepu.

Et en définitive, me voilà sous le charme de la plus française des marques de cosmétiques Coréens !

Et vous vous avez déjà entendu parler Innisfree ?

+ d’infos

Vous trouerez leurs boutiques lors de vos voyage en Chine, au Japon, en Corée, en Inde et en Malaisie

Et pour les autres il y a internet : Innisfree est notamment sur iHerb (d’ailleurs vous avez 5% avec le code LOD6251)

Un commentaire

  • Danygi
    20 février 2019 - 16 h 38 min | Lien

    Bonjour je suis encore rétissante envers les marques coréennes.
    A part les marques japonaises telles que Ménard, Shiseido que j’adore, les marques asiatiques ne m’inspirent pas confiance.
    A force d’entendre de bonnes choses sur ces marques, je testerai peut être, mais chez moi les a prioris sont tenaces.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Motorisé par: Wordpress