Beauté Test Make-Up

L’Oréal Rouge Signature encre à lèvres : mon nouveau rouge préféré

J’ai des dizaines et des dizaines de rouges à lèvres chez moi. Pourtant, au quotidien, quand il y en a un qui me va, je ne le lâche plus. En ce moment c’est le Rouge Signature de L’Oréal.

l'oréal encre à lèvres 113 I don't

Cet été, c’était le Feutre à lèvres star longue tenue de Sephora en couleur corail (coral ink) mais sa sortie remonte à quelques années donc on ne le trouve plus.
Cet automne, c’était Lip Stain (teinte strawberry) encore de Sephora
Et cet hiver, j’ai commencé par Artist Liquid Matte (teinte 403 rouge profond) de Make Up For Ever – qui est plus pigmenté et nécessite davantage de précision – avant de continuer avec Rouge Signature de l’Oréal (teinte 113 I don’t), un superbe rouge mate.
En fait, je réalise que je suis particulièrement les rouges à lèvres qui ne sont pas des rouges à lèvres. Ce sont soit des feutres soit des tubes avec applicateurs. Sans doute, parce que le matin, il me faut du rapide. Et un rouge en bâton, ça demande davantage de précision.
Ce que j’aime aussi surtout avec ce type de produit, c’est leur finesse. J’ai l’impression que la couleur fusionne avec les lèvres alors qu’un rouge à lèvres reste en surface.

l'oréal rouge signature i don't

En terme de composition, c’est plutôt correct. Je dirais qu’il n’y a rien d’inutile et pas de perturbateurs endocriniens.

Non vraiment, ce Rouge Signature de L’Oréal est vraiment pas mal. La couleur est belle. On peut facilement varier son intensité. Pour un maquillage de jour, je ne mets qu’une couche. La couleur est bien présente mais pas non plus aveuglante. En soirée, je peux mettre deux couches pour une couleur éclatante. Ça demande un peu plus de précision dans le maniement de l’applicateur.
D’ailleurs cet applicateur est vraiment bien fait et permet une application très précise. Les bords sont très fins et rigides avec un toute petite couche plus douce.

encre à lèvre rouge signature l'oréal

Tout n’est pas non plus parfait. Ce serait trop beau. La contrepartie c’est que ce n’est pas du tout hydratant. A midi, j’ai une sensation de lèvres sèches mais sans pour autant que ça tiraille ou craquèle. A déconseiller donc si vous avez, de base, les lèvres très sèches.
Par ailleurs, la tenue est assez limitée. Même sans avoir l’impression d’y toucher la couleur s’estompe en milieu de journée (à titre d’exemple, c’est moins le cas avec Artist Liquid Matte de MUFE) et après le déjeuner, il ne me reste de la couleur que sur les parties plus sèches de mes lèvres.

Au final, Rouge Signature est un produit que j’aime bien malgré ses défauts. J’adore son rendu le matin et sa facilité d’utilisation. Par ailleurs, son prix est assez raisonnable.

+ d’infos

Rouge Signature de l’Oréal : 12,90€
12 teintes disponibles
www.loreal-paris.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Motorisé par: Wordpress