Maman & Bébé

La nouvelle gamme Klorane bébé : vers plus de naturalité

L’année dernière Klorane bébé a opéré un changement radical de sa gamme. Fini l’odeur de bébé qui nous rappelait notre enfance, la marque
Il faut dire que depuis 50 ans, rien n’avait bougé. Et même si les produits avaient fait leur preuve, il était temps que la composition évolue un peu et aille vers davantage de naturel.

Ce que j’ai bien aimé dans l’histoire de cette reformulation, c’est que les équipes de recherche se sont appuyés sur les jeunes mamans de la team Klorane. L’idée étant de faire des produits qu’elles utiliseraient elles-mêmes pour leur enfants.
Quant aux bébés que l’on voit sur les visuels et les plaquettes de présentation ce sont justement les bambins de l’équipe. Pas besoin d’aller chercher bien loin pour trouver des mannequins en herbe.

Le packaging

Klorane a fait le choix d’abandonner la mignonne bouille de bébé de ses packagings. C’est une super idée. Après tout, on a pas besoin de voir un bébé sur un flacon pour comprendre qu’il s’agit de produits pour bébé. Et puis, ça peut donner des complexes quand on a un bébé moche. Et je ne dis pas ça pour moi puisque, en toute objectivité, le mien a une tête à figurer sur un paquet de couche.
Le bleu a été gardé mais on a rajouté des touches de jaunes (les fleurs de calendula) pour apporter un peu de peps. J’aime beaucoup. Et il me semble que c’est assez mixte.

La fragrance

Au début, je me demandais comment ils allaient pouvoir remplacer cette fragrance qui rappelle tant de souvenirs à plusieurs générations. Et en fait, je crois que je préfère la nouvelle qui est à mon goût, plus fraîche, plus fruitée et moins écœurante (à mon goût).

Les produits Klorane bébé

On retrouve dans la gamme :
4 produits pour le bain (shampoing démêlant, savon, gel lavant doux et crème lavante au cold cream)
2 crèmes de soin (crème hydratante et crème nutritive)
4 produits pour la toilette (eau nettoyante, lait de toilette, lingette, eau rafraichissante)
4 soins pour le change (liniment, spray pour le change, pommade pour le change et poudre de toilette protectrice)
– l’eau parfumée Petit Brin
une eau nettoyante, un gel nettoyant

Ce n’est ni bio ni 100% naturel mais on sent qu’un effort a été fait dans ce sens. Néanmoins la gamme tourne autour du calendula obtenu à partir de fleurs issues de culture bio, de leur propre culture bio. Et ça c’est plutôt cool.
La nouveauté sympa c’est le Spray de change éryteal 3 en 1. C’est vraiment appréciable de ne pas avoir à appliquer ce genre de crème avec les doigts. D’abord pour le bébé qui, quand il a les fesses irrités, préfère sans aucun doute qu’on ait pas à toucher cette zone sensible. Ensuite pour nous parce que ces crèmes sont souvent très tenaces sur les doigts et qu’il ne suffit pas de les rincer rapidement sous l’eau.

En revanche, j’ai été assez étonnée par le liniment. Je ne dis pas que la composition est mauvaise. Au contraire. Mais pour moi, un liniment, c’est de l’huile d’olive, de l’eau de chaux et de la cire d’abeille. Là, c’est un liniment. J’imagine que cela doit séduire celles qui n’aime pas l’odeur du liniment classique. Moi, ça m’est égal alors je préfère autant choisir ceux avec le moins d’ingrédients possibles.

Nos préférés de la gamme Klorane béb

Ma fille de 3 ans est totalement fan de l’eau de toilette. Bon, il faut dire, que lors de la journée de présentation presse, on lui en avait gravé un flacon à son prénom. Elle en est très fière.

La deuxième de 18 mois, elle, adore qu’on lui mette la crème hydratante sur le visage. Mais elle a surtout adopté le lapin trop mignon.

Le papa aime bien le spray de change qu’il trouve bien pratique.

Au final, je suis plutôt satisfaite de cette nouvelle gamme. Alors, bon, je trouve qu’il y a encore un peu d’efforts à faire en matière de composition (surtout pour les produits lavants). Mais c’est sur la bonne voie. Et ça ne m’empêche pas d’utiliser les produits en toute confiance pour mes enfants.

+ d’infos

www.klorane.com

3 Commentaires

  • Danygi
    24 janvier 2019 - 19 h 38 min | Lien

    Bonjour,
    J’aimais beaucoup l’odeur des produits de toilette Klorane.
    Si la composition des produits est meilleure pourquoi pas.

  • spookey
    25 janvier 2019 - 11 h 32 min | Lien

    C’est bien qu’ils reformulent leurs produits, même si l’odeur d’avant était reconnaissable entre toutes et à tomber, il faut savoir se renouveler et surtout plus de naturalité.

  • 29 janvier 2019 - 10 h 06 min | Lien

    @Danigy : ça m’a fait bizarre quand on m’a dit qu’ils avaient décidé de tout changer… même l’odeur qui plaisait beaucoup. Mais c’est très réussi. Et maintenant que ça fait quelques mois que j’utilise la nouvelle gamme je ne me rappelle même plus de l’odeur de l’ancienne

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Motorisé par: Wordpress