Beauté Test Cheveux

J’ai testé le gel colorant temporaire de Christophe Robin

Quand j’ai entendu parlé du gel colorant temporaire de Christophe Robin. Je me suis immédiatement dit que ça pouvait être la solution que j’attendais pour mes cheveux blancs. Ça fait bien longtemps que j’ai laissé tomber les colorations classiques pour les colorations végétales. Mais les colorations végétales, ce n’est pas très pratique à faire chez soi (il faut mobiliser au moins une demi journée) et en salon c’est plus cher qu’une coloration classique.

coloration temporaire christophe robin

Le gel colorant temporaire de Christophe Robin

L’idée de base est top : proposer un produit colorant simple d’utilisation qui permet d’espacer ses visites chez le coiffeur sans avoir les inconvénients des colorations classiques. Il peut être utilisé aussi bien pour des retouches que sur la chevelure entière.
Mais ce qui m’a vraiment motivé à tester c’est sa composition : 92% d’ingrédients naturels. Et pour une coloration qui ne se vante pas d’être végétale je trouve ça assez honorable. D’autant plus que cette fameuse compo ne contient notamment pas de perturbateurs endocriniens et est enrichie en extraits naturels tels que les flocons d’avoine et la fleur d’inula.
La couleur s’estompe et disparait après 5 ou 7 shampoings.
Avec un flacon il est possible de réaliser deux applications complètes sur cheveux mi-longs.

J’ai testé la teinte châtain clair.

Mon test du gel colorant temporaire Christophe Robin

C’est une évidence, j’ai des cheveux blancs. De plus en plus. Mais il me semble que je suis encore en dessous de la barre des 5%. Et comme je ne veux pas changer radicalement de couleur, le ton sur ton me va parfaitement.
Première étape : laver ses cheveux et les essorer.
Deuxième étape : application du gel colorant temporaire.
Jusqu’à maintenant, je n’avais jamais fait ça. J’avais toujours trouvé une bonne âme pour faire mes colorations à la maison. Mais en voyant les vidéos, je me suis dit que c’était à ma portée. Et ça l’était. L’application est extrêmement simple. Le produit est tout prêt dans un flacon à canule. Il y a trois méthodes. Soit on camoufle cheveu blanc par cheveu blanc avec la brosse à dent fournie. Soit on applique le produit à la main (recouvert d’un gant) sur l’ensemble de la chevelure. Soit on concentre l’application sur les racines. Ce que j’ai fait, en traçant des lignes pour bien recouvrir toutes les mèches.
Comme pour toutes les colorations, il est conseillé de poser un corps gras à la bordure des cheveux pour éviter de colorer la peau. Moi, j’en profite pour faire un masque visage que je pose avant l’application de la coloration. ça a la même efficacité.
Troisième étape : on rince méticuleusement

Le résultat
La première fois, j’y suis allée de façon assez légère en utilisant plutôt la brosse à dent. J’ai laissé poser 40 minutes, le temps conseillé. Résultat : rien. Mes cheveux blancs n’ont pas été colorés du tout.
La deuxième fois, j’ai appliqué plus de produit et laissé poser au moins 1h. Résultat : un blond extrêmement clair.
Deux semaines plus tard, j’ai réitéré. Pour la troisième et dernière tentative, j’ai finis le flacon donc j’ai sans doute mis plus de produit que nécessaire et laissé poser au moins 1h30. Résultat : un blond vénitien. Bon… donc mes cheveux blancs se colorent davantage à chaque tentative. Pour ce dernier essai, je pense que la couleur s’est surperposée à l’ancienne ce qui a « intensifié » la couleur. Mais franchement, on est encore loin du compte.
Quant à la tenue, c’est vraiment très moyen sur mes cheveux. Au deuxième shampoing, j’étais repassée au blond très clair et au troisième la coloration a totalement perdu de son intérêt.

gel colorant temporaire chatain clair christophe robin


Les + :
– application facile et rapide
– flacon réutilisable
– possibilité de réaliser 2 à 3 applications
– composition sans ammoniaque ni autre substance nocive
– produit non irritant et qui sent bon

Les – :
– ne fonctionne que très légèrement sur moi
– ne tient pas longtemps

Au final, ce gel colorant a plein de qualité mais malheureusement pas la principale me concernant. Je suis quand même tentée d’essayer avec une teinte plus foncée. Peut-être qu’il y aura une meilleure prise sur mes cheveux

+ d’infos

Le gel colorant de Christophe Robin existe en 4 teintes (blond doré, blond foncé, châtain clair et châtain foncé)
Prix : 29€

www.sephora.fr

4 Commentaires

  • spookey
    12 janvier 2019 - 15 h 48 min | Lien

    J’aurais bien aimé le tester, mais je trouve qu’il est cher et pas sûre que ça couvre les cheveux blancs que j’ai ( environ 25 % de ma chevelure ), car je n’ai pas envie de passer à la coloration classique….

  • 14 janvier 2019 - 10 h 11 min | Lien

    @spookey : Je comprends tes hésitations. Cela-dit tes cheveux ont peut-être une meilleure prise. Moi ça m’a fait réaliser que les colorations temporaires ne sont pas pour moi. En se lavant les cheveux deux fois par semaine, tout est à refaire 2/3 semaines plus tard. C’est trop contraignant.
    Même une coloration végétale ça ne te tente pas ?

  • spookey
    14 janvier 2019 - 14 h 35 min | Lien

    Si justement, la coloration végétale, ça m’intéresse car j’ai le cuir chevelu assez sensible et je ne veux pas utiliser de produits chimiques. Il me semble que Garnier s’y est mis, mais je ne sais pas ce que ça vaut !

  • 18 janvier 2019 - 10 h 11 min | Lien

    @spookey : Oui, ils ont sorti Herbalia récemment. Mais je n’ai pas testé non plus. Ce qui m’étonne un peu c’est que le temps de pose est très réduit par rapport aux autres colorations végétales.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Motorisé par: Wordpress