Make-Up

Le fond de teint Skin Illusion de Clarins

Pour cette fin d’année Clarins nous dévoile son nouveau fond de teint, le Skin Illusion. Et à moi il me plait bien ! Il se classe un peu parmi les eaux de teints mais plus épais. Donc oui c’est un fond de teint fluide, mais très fluide, donc attention quand vous l’utilisez il va vous filer entre les doigts ! Bon cela dit les laboratoires de Clarins ont bien étudié la question au niveau du packaging en anticipant ce problème car le Skin Illusion se prélève au moyen d’une pipette directement relié au bouchon du flaconnet !

Donc oui, vous l’aurez remarqué le packaging est super élégant, classe, raffiné, un raffinement à la française. On va dire que Skin Illusion est un bon ratio élégance du flacon et praticité d’utilisation ! Mais oui un flacon pompe aurait pu faire l’affaire, quoi que peut-être qu’avec une pompe on ne maîtrise pas très bien le débit de répandage.

Ce qui est bien avec Skin Illusion c’est que point trop n’en faut ! Une à deux gouttes peuvent suffirent pour l’ensemble du visage, bon peut être 3 ou 4 si vous avez de grosses imperfections à cacher. L’application est enfantine, le produit va fondre délicatement sur la peau. Il ne va pas faire de peluche avec votre crème de jour, jamais. Il s’applique très rapidement, même un matin pressé en deux temps trois mouvement, l’application est uniforme et sans démarcation. Et cela même si votre peau est encore humide de sa crème de jour.

Ce qui est également très très bien avec Skin Illusion c’est qu’il existe en pleins de teintes différent, franchement, il y en a pour à peu près toutes les carnations, Asiatique, Caucasienne et plus foncé. En plus sur le site vous pouvez trouver la teinte qui vous correspond en fonction de la couleur plus ou moins clraire/foncée de votre peau mais également de sa tonalité : Rosée, neutre ou dorée.

Moi j’ai choisi la teinte porcelaine, qui est une teinte assez claire et plutôt rosée, donc plutôt froide.

Vraiment que des bons points pour Skin Illusion, il a supplémenté mes autres fonds de teints, j’utilisais beaucoup le fond de teint liquide de Nars avant. Mais là, j’ai adoptée Skin Illusion.

Au niveau des petits ingrédients innovants, on retrouve Janie rouge, une plante qui contribuerait à la transparence du teint et de la Kalanchoé qui relancerait l’hydratation de la peau. Ah oui, l’un des fers de lance de Skin Illusion, serait qu’il hydraterait la peau pour 24h. Alors, oui, il ne déshydrate pas la peau c’est sûr, mais je n’ai pas l’impression qu’il apporte de l’hydration, ce n’est pas un soin hydratant. Mais oui pour ma peau déshydratée il convient bien.

Skin Illusion convient à toutes les peaux, sèches ou grasse, car il n’est pas du tout huileux. Il est parfaitement neutre quand il s’applique sur la peau. Pour moi il convient vraiment à toutes et à tous. Car il est transparent sur la peau. Donc si vous n’êtes pas trop habitué à porter du fonds de teint, il sera parfait pour vous, car on ne le sent pas, pas d’effet masque. Mais si vous avez l’habitude de vous maquiller vous en serez très contente aussi car il est couvrant. Je le recommande aussi pour les peaux déshydratées et qui aurait tendance à être un peu mature, car il ne fait pas du tout ressortir les rides comme le ferait une poudre, bien au contraire.

Donc voilà, tout bon, tout bon pour Skin Illusion, seul aspect où je modèrerais mon propos, c’est évidemment, si vous rechercher un cosmeto ultra clean sur la composition… Voilà je ne vais pas me prononcer, il y a de l’alcool et tous les ingrédients ne sont pas naturels. Mais voilà c’est Clarins quand même, on sait qu’avant d’être commercialisé en France, il y a une batterie de test dermatologique. Évidemment que Skin Illusion ne m’a pas fait de mal sur la peau, comme des rougeurs ou des brûlures, non point du tout ! Je l’adore, c’est mon petit plaisir un peu coupable !

Et vous connaissiez vous Skin Illusion de Clarins ?

+ d’infos

https://www.clarins.fr

Fond de teint Skin Illusion de Clarins : 42€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Motorisé par: Wordpress