Beauté Test Cheveux Soins Visage

Pour Noël, offrez du luxe à vos cheveux. #2 La taie d’oreiller en soie Slipsilk

La soie est une belle matière, souple et douce au toucher.
On l’a découverte en Chine il y a plus de 4000 ans. Du fait de son mode de production, elle devient vite un produit de luxe. Les paysans eurent même l’interdiction d’en porter jusqu’à la dynastie des Qing (1644-1911)
Elle apparait en Europe au Moyen-âge où elle est également un signe de richesse. Son industrialisation au XIXe siècle ainsi que la création de soie artificielle (rayonne) la « popularise ».

[Fabrication et tissage de la soie] : [peinture] / Yoeequa Painter Yoeequa (18..?-18..).

Depuis quelques années on lui découvre de nombreuses propriétés cosmétiques : hydratante, lissante, gainante… On la voie souvent sous forme de « protéines de soie » dans les soins pour cheveux par exemple ou les crèmes pour les mains.

La soie étant thermorégulatrice, hypoallergénique et douce elle permettrait, en version taie d’oreiller, de moins agresser le visage et les cheveux qu’une taie en coton. Elle aurait donc des vertus adoucissante et sebo-régulatrice pour la peau. Pour les cheveux, la soie les rendrait doux et moins cassants. Parait-il qu’elle pourrait même conserver un brushing. Des tests ont montré que la soie atténue de 43% les frictions par rapport au coton.

C’est donc pleine d’entrain que j’ai testé la taie d’oreiller en soie Slipsilk.

Elle est présentée dans un joli coffret en carton au graphisme plutôt ludique. La mienne est blanche mais il en existe de différentes couleurs.

La soie est d’une très belle qualité : 100% soie de mûrier. Au toucher, c’est doux, trèèèès doux.
Et là, j’ai découvert le bonheur que c’est de dormir sur un oreiller en soie. Je ne pensais pas que ce serait si agréable. Je me réveille souvent dans la nuit, et sincèrement, sentir cette taie toute douce parviendrait presque à rendre ces réveils agréables.

Je suis conquise !

taie d'oreiller en soie slipsilk de Slip

Pour ce qui est de tous ses bienfaits cosmétiques, je suis mitigée. Je n’ai pas vraiment vu d’amélioration sur ma peau.
En revanche, mes cheveux sont particulièrement doux en ce moment alors je me dis que ça doit venir de là. Quant aux frisottis, c’est un peu mieux mais ce n’est pas non plus la solution miracle.

Slipsilk propose également un masque de sommeil en soie qui parait-il serait plus efficace pour le contour des yeux que n’importe quel soin. Cela dit, je n’ai pas testé alors je serais bien incapable de vous confirmer ou non la véracité de la chose. En tout cas, le produit est bien beau. ça me fait penser aux riches femmes des séries américaines dans leur peignoir en soie, le masque relevé sur la tête et un cocktail dans la main. Bon ok, l’image ne fait pas forcément rêver mais ce masque oui. Il faut vraiment que je l’essaie.

+ d’infos

Taie d’oreiller 100% soie de mûrier Slipsilk : 84€
Masque de sommeil en soie et rembourrage soie Slipsilk : 48€

www.sephora.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Motorisé par: Wordpress