Parfum

Good Girl le parfum de Carolina Herrera qui en jette


Good Girl c’est le parfum de Carolina Herrera qui vient de sortir cet automne. La première caractéristique de se parfum c’est son flaconnage !Là vraiment on a un flaconnage clinquant rutilant en forme d’escarpin à talon doré.

Ce flacon fait du parfum Good Girl un objet remarquable. Oui mais voilà pour moi un peu trop à priori. C’est vraiment un préjugé que j’ai eu. En voyant ce flacon ainsi que le nom de la marque-Personne qui m’était inconnu, j’ai tout de suite pensé, bah ça doit être une bloggeuse/Youtubeuseaméricaine qui lance son parfum. Et oh combien j’ai eu tort : Mais franchement j’ai limite honte.

Carolina Herrera est un Styliste Vénézuélienne de renom, elle a aujourd’hui 79ans et c’est elle qui habilla Jacqueline Kennedy-Onassisles douze dernières années de sa vie, rien que ça !

Autour de Good Girl, le marketing nous vend ça comme un parfum, c’est-à-dire une « nouvelle arme de séduction ». Ce que j’aime dans ce parfum, c’est qu’il n’est pas hyper facile à porter. Ce n’est pas quelque chose de frais et de léger. Good girl est pour moi un parfum floral et capiteux. Mais pas au sens d’un parfum très lourd, plutôt un parfum poudré et sucré.

 Au niveau des notes olfactives on est sur quelque chose de chaud :

Note de tête : Amande

Note de cœur : Bois de santal, Jasmin Sambac, Tubéreuse, Iris

Note de fond : Café, fève de tonka, vanille cacao

A lire cette pyramide olfactive on croirait presque un parfum pour homme ! Mais il n’en est rien, ce parfum est définitivement féminin. En le portant vous ne méprendrez personne. On notera la présence des notes floral de Tubéreuse et d’Iris, qui sont des fragrances dans l’air du temps…

Pour moi ce parfum réussi un tour d’équilibriste :

être moderne mais pas trop commun

avoir du caractère mais rester portable

Pour moi ce parfum serait assez difficile à porter pour une jeune fille, je pense qu’il sera plus plébiscité par les « femmes »,mais bon une jeune fille peut bien sûr être une good girl !

Et vous, aviez-vous entendu parler de ce Parfum, Good Girl ? Connaissiez-vous Carolina Herrera ?

+ d’info

Vaporisateur 30ml : 59€

Vaporisateur 50ml : 89€

BON PLAN : -30% en ce moment sur www.sephora.fr


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Motorisé par: Wordpress