Beauté Test Soins Visage

La magie Guerlain : la crème contour des yeux et lèvres Orchidée Impériale

Parmi toutes les marques de luxe de beauté, Guerlain a ma préférence. Quand on me dit Guerlain, je pense tout de suite aux Météorites, à la Terracotta, à Shalimar, à son emblématique flacon aux abeilles… Remarquez,aucun soin ne fait partie de cette liste. Il y a bien eu la crème Secret de bonne femme dont la longévité est assez exemplaire puisqu’elle a été créée en1904 et était encore vendue dans les années 1990. Mais elle n’est associée à aucun souvenir pour moi. Toujours est-il que ce que j’aime le plus chez Guerlain ce sont les sublimes écrins qui renferment la poudre ou le parfum. Cela dit, les pots contenant les soins sont également superbes. Comme la Crème contour des yeux & lèvres Orchidée impériale.

Le soin yeux et lèvres Orchidée impérial

En terme de packaging, c’est un bijou. Le couvercle doré est splendide. Le pot en verre est d’un bleu nuit très profond, presque noir ce qui renforce son élégance. Quel bonheur d’avoir entre les mains ce genre de produit. On a vraiment le sentiment d’un soin d’exception.

Je n’avais pas envie de gâcher mon plaisir tout de suite alors j’ai commencé par utiliser ma crème yeux avant d’en regarder sa composition. Et bien, honnêtement, c’est sans doute un des meilleurs contours des yeux que j’ai testé. La texture est comme j’aime, bien dense, sans pour autant être grasse. Elle densifie le contour de l’œil en un instant. Les ridules sont atténuées immédiatement. C’est un vrai réconfort pour les contours des yeux sensibles.

Elle ne laisse pas de film si bien qu’on peut se maquiller les yeux tout de suite après sans soucis.
On peut aussi l’utiliser en masque mais étant donné le bien qu’il fait à mon contour de l’œil en couche fine je n’en ai pas vu l’intérêt.
Je n’ai pas non plus essayé pour le contour des lèvres.

Le soin yeux et lèvres Orchidée impérial : la composition

Alors évidemment, comme Dior, Guerlain a trouvé le secret de la longévité cellulaire. Le problème viendrait du manque d’oxygène des cellules. Il faut donc les faire respirer. Et si elles respirent mieux elle peuvent améliorer leur régénération. Pour cela, la marque a découvert les pouvoirs d’une fleur : l’orchidée avec le complexe Cell Respiration™.

Mais comme je m’y attendais la composition est vraiment moyenne (du point de vue de quelqu’un qui fait attention à ce que ses produits limitent les ingrédients controversés). On y retrouve notamment methyl methacrylate (suspecté d’être un perturbateur endocrinien) et Disodium EDTA (polluant).
Cela dit, l’extrait d’orchidée n’est pas trop mal placé et on trouve également de la caféine, de l’acide hyaluronique, bien connus pour leur efficacité.

Au final, je n’ai toujours pas trouvé mon contour des yeux idéal. Celui-ci était parfait sur la forme. Mais le fond est vraiment rédhibitoire pour moi. Je crois que je n’ai pas fini de connaitre des déconvenues. Et c’est totalement de ma faute. J’aimerais la magie des marques de luxe et les ingrédients du naturel. Peine perdue pour l’instant.

+ d’infos

Crème contour des yeux & lèvres Orchidée impériale : 134 € (au lieu de 180€)

BON PLAN : toute la gamme Orchidée impériale est vendue 25% moins cher sur Tendance Parfums

2 Commentaires

  • spookey
    16 novembre 2018 - 17 h 07 min | Lien

    La magie du marketing, après forcément, on s’attend à un produit au top, mais on est souvent déçue… Surtout que le prix peut faire mal ! lol

  • 23 novembre 2018 - 10 h 30 min | Lien

    @spookey : Ah pour ça… les marques de luxe savent très bien y faire. Cela dit, le produit est vraiment bien. Dommage que la compo soit moyenne. Mais bon, est-ce qu’il serait aussi bien avec une compo différente ?

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Motorisé par: Wordpress