Non classé

Mon programme anti-tâche Vinoperfect de Caudalie

J‘ai utilisé pendant deux mois le duo Elixir + sérum Vinoperfect de Caudalie avec dans l’espoir de faire disparaître la tâche (de soleil) que j’ai sur la tempe.
Parait-il que l’utilisation de l’Elixir décuple l’effet du sérum. J’ai voulu vérifier.

 Essence concentrée éclat Vinoperfect

Ils sont quand même forts dans l’industrie cosmétique. On a commencé par appliquer une crème de jour, puis une crème de nuit. Ensuite il a fallu ajouter un sérum pour renforcer les effets de la crème. Et maintenant de plus en plus de marques lancent leur booster à ajouter avant le sérum qui renforce à son tour l’effet de ce dernier. Ah oui, et après la crème on peut aussi ajouter une brume anti-pollution ou éclat. Et hop, nous voilà avec de nouveaux besoins. 
Je dois avouer que ça m’agace un peu tout ça. J’ai l’impression qu’on nous prend un peu pour des pigeons. Après je veux bien croire que ça soit efficace à condition de bien choisir les produits. Parce que je me dis que ça peut aussi être un peu redondant ou contre-productif. En attendant cet élixir, je l’ai reçu donc je le teste. Et je dois bien admettre, qu’à l’utilisation, c’est très agréable.
Je verse un peu d’Elixir dans ma main et je splashe sur le visage. C’est aussi liquide que de l’eau pourtant on la sent gorgée d’actifs.
En matière de composition, c’est pas mal. A part les allergènes classiques (linaloo, limonene), il n’y a rien de controversé. Un bon point donc.
C’est frais, ça sent bon. C’est vivifiant. Bref, à l’utilisation, c’est hyper agréable. En plus, c’est économique. Le flacon se vide très lentement.
Et en terme d’efficacité, je n’ai pas vu d’action sur les pores et les tâches mais le teint semble plus frais après utilisation.

Sérum éclat anti-tâche Vinoperfect

serum vinoperfect caudalie

Je suis un peu embêtée avec ce sérum. Parce qu’il a plein de qualités :
– la composition est bonne : pas trop longue, pas d’ingrédients controversés
– la présentation – un flacon en verre et pipette – est pratique et jolie
– il est super agréable à utiliser : texture, odeur
– il n’est pas photo-sensibilisant, on peut donc l’utiliser sans crainte matin et soir.
Oui, mais, même associé à l’Essence concentrée éclat, je n’ai pas vu d’amélioration, même sensible, de l’aspect des tâches. Après, c’est vrai qu’elles ne sont pas tellement nombreuses ni prononcées non plus. Je ne devais pas partir d’assez loin. Cela dit, pour l’éclat, ça fait le job.
 
Au final, j’ai bien aimé cette routine mais je n’en suis pas folle non plus. J’ai surtout aimé sa sensorialité. Ça sent terriblement bon. Les textures sont agréables. Mais je n’ai pas vu d’amélioration notable de ma peau en terme des tâches. Dommage.
+ d’infos
Essence concentrée éclat Vinoperfect (150 ml) : 25,20€
Sérum éclat anti-tâche (30 ml) : 41€

4 Commentaires

  • julie10
    19 octobre 2018 - 16 h 47 min | Lien

    coucou, j’aime bien cette marque je n’ai jamais teste cette gamme

  • Karen Dor
    19 octobre 2018 - 18 h 08 min | Lien

    C’est pas évident de trouver un bon soin anti-tâche.

  • nadine M
    19 octobre 2018 - 18 h 25 min | Lien

    Bonsoir,

    Je n’ai encore pas testé cette gamme! merci pour cet article
    bon week end

  • spookey
    20 octobre 2018 - 13 h 52 min | Lien

    Alors, pour moi, c’est le contraire niveau odeur, j’ai détesté celle de l’essence, une vraie catastrophe, j’avais même du mal à l’appliquer car l’odeur me dégoutait. Mais concernant le combo sérum /essence, je n’ai vu aucune différence. J’avais des petites tâches pigmentaires, elles sont toujours présentes, donc pas vraiment remarquable comme le promet la marque. 😉

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Motorisé par: Wordpress