Soins Visage

J’ai testé le Sérum Pore Control de Clarins

Petite nouveauté cet automne chez Clarins c’est le Pore Control. Un sérum qui a pour vocation de faire disparaître les pores de notre peau ! Bon j’exagère légèrement, il est conçu pour réduire l’apparence de nos pores

J’avoue je n’ai pas des pores particulièrement dilatés, ou du moins ça ne me choque pas vraiment. J’ai des pores sur ma peau, oui et heureusement autrement cette dernière ne pourra pas respirer. En fait mes pores me préoccupent quand ils deviennent un nid à comédon… Mais bon je crois que c’est un peu trop tard à ce stade-là.

Mais au-delà de l’aspect des pores, le Pore Control milite pour un grain de peau lissé et un éclat de la peau ravivée.

Au niveau de la composition, nous sommes clairement devant un produit, disons commercialisé à l’échelle internationale, par un grand groupe, LVMH. Donc oui il y a de l’alcool, surement pas de parabens mais peut-être bien des silicones. Bref, je ne vais pas m’étendre sur ce point.

Néanmoins les ingrédients phares de ce produit sont, vraisemblablement la vigne d’après le packaging et le Tamarin ! Au niveau du packaging, Pore Control est un joli flacon pompe dépoli, bleu. Épuré, hygiénique et pratique, on ne peut rien lui reprocher.

Dans sa texture Pore Control est un fluide blanc parsemé de pleins de petites micro-nacres. Qui bien évidement une fois appliqué sauront ne pas vous faire ressembler à une boule à facette !

Pore Control Sérum Test avant

Pore Control Sérum Test après

On peut l’appliquer Matin et soir. En vrai, le matin, oui ; le soir si vous avez rendez-vous avec quelqu’un d’autre que Morphée, oui aussi !

Au niveau de l’application le Pore Control c’est pénétration immédiate dans l’épiderme. Et au bout de trois secondes on a la sensation de duvet/velours sur la peau ! Donc c’est parfait pour les peaux normales à mixte voire grasse, mais si vous avez la peau sèche vous ne manquerez de vous appliquer votre bonne vieille crème hydratante après ! Donc on peut l’utiliser seul ou en complément de sa crème mais toujours avant cette dernière !

Coté odeur, il n’y a pas à dire Clarins sait y faire ! Oui Pore Control sens vraiment très bon, la petite odeur suave et délicate… Une odeur élégante, oui c’est ça, une odeur qui donne la classe quand on la porte !

Pour ce qui est de son efficacité, à mon niveau, je trouve que ça m’affine le grain de peau

Et vous, connaissiez-vous Pore Control ?

+ d’infos

Pore Control de Clarins : 55,00 € les 30ml

https://www.clarins.fr

2 Commentaires

  • spookey
    10 octobre 2018 - 9 h 50 min | Lien

    Je le testerais bien, même si je n’ai pas de problèmes particuliers, avoir un grain de peau plus fin, c’est ce qu’on recherche toutes ! 🙂

  • julie10
    13 octobre 2018 - 16 h 23 min | Lien

    coucou oui je connais que de nom on m’a dit que du bien

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Motorisé par: Wordpress