Beauté Test Soins Visage

Capture Youth, le nouveau soin Dior qui retarde les signes de l’âge

Je le sais, je me le répète souvent, les cosmétiques de luxe ne sont pas forcément les meilleurs en matière de formulation et d’efficacité. Pourtant, ils ont ce « truc » en plus qui les rend si attrayant : une image, une odeur…
C’est pourquoi je n’ai pas pu résister à l’envie de tester une des dernière création Dior beauté : Capture Youth, crème anti-oxydante

Capture Youth : la présentation

La crème est présentée dans un pot en verre. Le graphisme est simple. Ça colle bien aux codes du luxe. Mais ce n’est pas ostentatoire.
Ce pot en verre est protégé par un emballage en carton. Qui lui-même est entouré d’un bandeau en carton. Mouais…A-t-on vraiment besoin de ce double emballage ?

dior capture youth

Capture Youth : la composition

Quand on lit les différents communiqués de la marque, on se dit « waouh… mais c’est sûr, avec ça ma peau va être plus belle, plus jeune. Ils ont vraiment trouvé LA solution ». En l’occurrence, dans le cas de Capture Youth, la molécule responsable de tout – enfin, disons au moins de l’oxydation cellulaire dans la peau – serait le glyoxal. Notre système de défense est une enzyme nommée glyoxalase. Elle bloque les attaques du glyoxal. Sauf que cette enzyme est de moins en moins efficace avec le temps. Dior nous propose donc des soins enrichis d’actifs antioxydant (l’iris notamment) permettant de renforcer la glyoxalase.

crème anti-âge capture youth de dior

On nous parle aussi de maillage végétal ( ???) et de 88% d’ingrédients d’origine naturelle. D’accord. Qui croit encore que dans une crème composée à majorité d’eau (ingrédient naturel donc) 88% est un bon pourcentage ? D’autant plus que quand on dit « d’origine naturelle » cela signifie que des ingrédients naturels à l’origine ont été transformés chimiquement pour s’intégrer à la composition. Honnêtement, mieux vaut se passer de ce genre d’arguments et assumer de ne pas être naturel. De toute façon, on n’attend pas Dior sur ce créneau.
Et puis, on retrouve plusieurs variétés de silicones, pas très eco-friendly et surtout sans intérêt pour la peau.
Quant à ce super antioxydant qu’est l’iris, il se retrouve en 37e position sur 41. J’imagine qu’il en faut très peu mais, là, il doit vraiment être quantité infinitésimale. Et utiliser l’iris dans un produit anti-âge ça n’a franchement rien de novateur. J’ai d’ailleurs un brouillon d’article sur le sujet que je veux publier depuis des années. En Italie, plus particulièrement à Florence, l‘iris entre dans la composition de cosmétiques depuis le XIIIe siècle. Ce n’est pas pour rien que Dior utilise l’Iris Florentina.
Tout ça pour dire que niveau composition ça ne me semble pas exceptionnel.

Capture Youth : à l’utilisation

C’est là que les marques de luxe sont très fortes. A l’utilisation, c’est top. Hyper agréable. On a vraiment l’impression d’utiliser un produit d’exception. L’odeur est délicate. La texture est, tout à la fois, fine, onctueuse et fondante.

capture youth dior crème anti-oxydante
Elle pénètre bien sans sensation grasse ou collante. On est dans l’effet immédiat. La peau est souple et velouté, plus belle, instantanément. Simplement parce que la cliente Dior veut du résultat tout de suite.
Après, c’est vrai que sur le plus long terme, je n’ai pas vu d’amélioration flagrante.

Au final, que dire de Capture Youth ? C’est vrai que je l’ai utilisé avec plaisir. En revanche, si on me proposait de l’utiliser à nouveau, je dirais sans doute non. Ma peau peut se contenter, pour l’instant, de plus simple, plus naturel.

+ d’infos

Capture Youth de Dior (50 ml) : 77€
(prix chez Tendances Parfum, parfum, soin et maquillage)

 

 

5 Commentaires

  • Danygi
    28 septembre 2018 - 18 h 38 min | Lien

    Bonjour,
    J’avais reçu un échantillon de la crème et des sérums.
    J’ai adoré tous les sérums sans exception même si ma préférence va pour le sérum glow Booster et le lift sculpt.
    Mon prochain sérum sera un des deux.

  • 28 septembre 2018 - 20 h 42 min | Lien

    Élodie, incorruptible. ^^

  • 1 octobre 2018 - 9 h 07 min | Lien

    @Danigy : Je n’ai pas testé les sérums. je regarderai la prochaine fois. Le problème est que je fais trop attention à la composition. Mais je veux bien croire que, si on ne fait pas attention à ça, ils soient bons.

  • 1 octobre 2018 - 9 h 13 min | Lien

    @So : Ahah… non mais c’est vrai que les arguments sont un peu nuls 😉

  • spookey
    1 octobre 2018 - 11 h 11 min | Lien

    Je l’ai testée aussi cette crème et c’est clair que niveau sensorialité, elle est top, mais je préfère utiliser une marque moins chère et qui répond aux mêmes promesses voire plus efficace. Je préfère garder les marques de luxe pour le parfum ou le maquillage, là, c’est clair qu’ils sont souvent imbattables… 🙂

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Motorisé par: Wordpress