Make-Up

Jelly Beam de FARSÁLI

Le Jelly Beam de FARSÁLI c’est tout simplement un Highlighter sous forme de gel ! Certes cela reste mystérieux…

FARSÁLI c’est la concaténation de deux prénoms Farah et Sal Ali. C’est, lui, Sal Ali qui a créé la marque en s’inspirant de l’utilisation que faisait sa femme Farah des cosmétiques. En fait, Sal Ali a été surpris de la grande différence entre les soins pour la peau et les produits de maquillage.

Ne pourrait-il pas y avoir des soins qui sont de vrais produits de maquillage et inversement ? Soit, Sal Ali a créé FARSÁLI comme une marque hybride entre le maquillage et le soin.

Les premiers produits FARSÁLI sont des huiles de beauté pour le visage mais aujourd’hui je vous parle du premier produit FARSÁLI que j’ai testé le Jelly Beam.

Commençons par le décorum : le packaging, alors oui très joli, épuré, classe, élégant voire luxueux ! Avec son pot en verre carré aux bords arrondi, son couvercle doré. Il est très plat, facile à glisser partout, il est bien rempli, pas d’espace libre pour gonfler le produit. Mais, mais franchement pas évident à ouvrir et à refermer ! Le couvercle est tellement plat, donc c’est super élégant, qu’on a aucune prise en main !

Petit détour sur les arguments green marketing, qui m’ont bien fait rire ! Sans cruauté sur les animaux, bah oui sinon tu ne pourrais pas être vendu en Europe. Ensuite Végétalien, sauf que dans les ingrédients il n’y a pas que du végétale. Et enfin, mon préféré, sans gluten ! Alors là franchement c’est un peu le pompon je trouve !

Parlons du Jelly Beam en lui-même, c’est une Gelée qui se tient dans son pot, mais qui s’applique très facilement, elle est opaque et hautement irisée. Elle est vraiment très concentrée en pigments. Il n’y a pas d’huile dans sa composition.

Une fois sur la peau la gelée sèche très rapidement et laisse finalement un aspect poudré. On peut moduler son application en fonction de l’effet désiré. Donc pour un maquillage de tous les jours j’en utilise vraiment une dose infime tellement Jelly Beam est concentré en nacres.

Un truc que j’ai découvert en rédigeant l’article c’est qu’en le secouant Jelly Beam se liquéfie !

Il existe plusieurs manières de se servir de Jelly Beam. Mais globalement on utilise toujours ses doigts pour l’appliquer. Celle que j’utilise c’est ombre à paupière. Pour un maquillage quotidien, l’été, c’est top. Car le Jelly Beam tient super bien sur les yeux, il ne fait pas de ligne de matière dans le pli de l’œil, il est vraiment très pratique. Il peut s’utiliser comme une base d’ombre à paupière ou en finition sur le coin externe de l’arcade sourcilière.

On peut également l’utiliser comme highlighter sur le haut des pommettes, sur ou sous une poudre blush. Avec éventuellement un pinceau en poils synthétique.

Il peut s’utiliser sur l’ensemble du visage en le mélangeant au préalable avec une huile de beauté ou son fond de teint, pour un visage lumineux ; Franchement je n’ai pas osé faire ça, car il est tellement irisé que j’aurais peur de faire de boule à facette ! Si vous voulez essayer, commencez avec la plus petite quantité possible et ajoutez au fur et à mesure.

Jelly Beam s’utilise sur les lèvres, façon top coat et bien sur le décolleté pour sublimer un peu ce dernier.

Pour utiliser jelly Beam, j’en prélève un peu avec mon doit puis je tapote un peu à l’intérieur du couvercle pour retirer un peu de matière et après je l’applique sur la peau.

Sinon, apparemment, si vous refermez mal le Jelly Beam, chose qui m’arrive très très régulièrement, je vous déconseille de l’emporter dans votre sac à main car vous risquez de le voir couler partout, mais il risque aussi de sécher. C’est ce que l’on peut lire sur l’emballage et une fois sec en fait il se transforme et poudre highlighter. Je pense qu’avant qu’il sèche vous avez le temps ! Car je ne le ferme jamais complètement, je n’y arrive pas et je le laisse toute la journée en plein soleil devant la fenêtre orienté ouest et il n’a toujours pas séché !

Et vous connaissiez vous la marque FARSÁLI ? Ce Jelly Beam ?

+ d’infos

http://www.sephora.fr

Jelly Beam de FARSÁLI : 38€

3 Commentaires

  • Danygy
    21 août 2018 - 9 h 38 min | Lien

    Je ne connais pas cette marque.
    Cet highlighter me tente bien 😃

  • Nadine M
    22 août 2018 - 19 h 50 min | Lien

    Merci pour cette découverte!

  • julie10
    26 août 2018 - 14 h 50 min | Lien

    coucou, merci pour cette decouverte je ne connais pas, j’ai envie de le tester !

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Motorisé par: Wordpress