Les dimanches de Pure-Beauté Maman & Bébé

[Les dimanches de Pure-Beauté] #87 : Un lait infantile riche en omega-3, le nouveau venu de la famille Good Goût

C’est tout récent. Good Goût s’est mis au lait infantile. Jusqu’à maintenant la marque proposait différentes gourdes de légumes et de fruits (mention spéciale pour la « pomme-chataigne »), des petits plats plus élaborés en doypack, des petites choses à grignoter ni trop grasses ni trop sucrées. Le tout en bio. Bref, c’est une marque vers laquelle je me tourne de temps en temps quand on n’a pas le temps de préparer purées ou compotes. Elle a l’avantage de se trouver aussi bien au Monoprix (et autres GMS) qu’en magasins bio.
Et parce qu’ils ne font pas les choses à moitié chez Good Gout, ils ont décidé de se conformer à la norme avant même qu’elle soit appliquée. En 2020, la nouvelle réglementation européenne prévoit que tous tous les laits en poudre pour bébés devront contenir un taux de DHA supérieur à 97 mg pour 100g de poudre. Good Goût en intègre déjà 137mg pour 100g de poudre.

lait de croissance dha good goût

Le DHA c’est quoi ?

Le DHA – acide docohexaénoïque – est un acide gras polyinsaturé de la famille des omega-3. On en a parlé ICI récemment alors pour faire court les omega-3 sont indispensables à de nombreux processus biologique. Chez les bébés, un manque d’apport en omega-3 pourrait être responsable de la réduction de la taille des neurones, de troubles visuels et neurologiques. Inutile de dire que c’est important. Si vous avez bien retenu la leçon vous devez savoir que les omega-3 se retrouvent essentiellement dans les poissons gras (pour éviter les polluants on les choisi de préférence petits tels que la sardine ou le maquereau). Tant qu’il est dans le ventre de sa mère, le bébé profite de la DHA fournit par celle-ci (à condition qu’elle en ait un apport suffisant). Idem pour le bébé allaité.
Aujourd’hui beaucoup d’enfants présentent une carence en DHA.

lait infantile en poudre bio good goût

Donc Good Goût a choisi d’en ajouter à son lait infantile en poudre. Et ça c’est une bonne idée.
Comme le reste des produits de la marque, le lait est bio. Il est sans huile de palme, fabriqué en France (avec du lait de vache français) et sa liste d’ingrédients est tout à fait compréhensible contrairement aux laits conventionnels.

J’aime bien le système qui permet de maintenir la cuillère doseuse dans le couvercle. Ça évite d’avoir à plonger ses doigts dans la poudre.
J’aime moins ce même couvercle en plastique qui se clipse et n’est pas bien fixé à la boite et qui donc bouge. Et moi, comme je prépare régulièrement les biberons d’une main avec le bébé dans l’autre bras et bien j’en mets partout au moment de racler la cuillère contre le bord.

lait infantile en poudre good goût

A l’utilisation, c’est parfait. La poudre se dissout très bien même avec une eau à température ambiante.
Au goût, ça m’a semblé moins mauvais que d’autres mais c’est très personnel. En tout cas, dès le premier biberon, Odette a tout bu sans sourciller alors qu’elle n’avait connu, depuis la fin de l’allaitement, que le lait Holle (vache ou chèvre).

Je ne peux que valider !

+ d’infos

Lait de croissance bio au DHA Good Goût : 20 € (en magasins bio et GMS)

www.goodgout.fr

2 Commentaires

  • spookey
    30 juillet 2018 - 14 h 27 min | Lien

    Dommage que ça n’existait pas à l’époque de ma dernière….

  • 6 août 2018 - 12 h 26 min | Lien

    @spookey : Oui, c’est vraiment une bonne chose de l’intégrer

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Motorisé par: Wordpress