Make-Up

The Foolproof par Benefit

Foolproof c’est un produit pour les sourcils parmi la très large gamme « Sourcil » de Benefit. C’est quand même rare qu’une marque de maquillage se spécialise autant sur une zone aussi précise du maquillage : les sourcils. Je crois que dès qu’on entends maquillage des sourcils on pense à Benefit à leur bar à sourcils !

Je ne sais pas combien de produits de maquillage pour sourcils Benefit possède, mais il y en a pléthore ! Pour vous y retrouver vous pouvez faire le petit test sur le site de Benefit !

En fonction de l’état de vos sourcils : fins, épais, inégaux et de ce que vous souhaitez comme rendu : naturel ou sophistiqué. Benefit vous propose une sélection de trois produits adaptés à vos besoins.

Pour ma part, c’est des sourcils inégaux, c’est-à-dire qu’il y a des zones où ils sont moins fournis que d’autres et je voulais un rendu naturel : Donc Foolproof est pour moi !

Foolproof c’est une petite palette de poudre pour sourcils. Elle existe en plusieurs couleurs bien évidement : Light, médium ou deep.

A l’intérieur de la palette Foolproof, on trouve deux teintes une plus claire que l’autre. Pour éventuellement les mélanger et trouver votre couleur exacte ! Ou alors appliquer les deux fards pour faire un dégradé…

Moi j’utilise le fard foncé, c’est celui qui me correspond le plus. Pour l’application, la palette offre un « pinceau » avec un embout biseauté en mousse assez rigide. En tout cas cet outil est très pratique pour maquiller les sourcils, ça c’est vraiment bien ! Seul bémol, chipotage, peut-être que manche est un peu petit, on n’a pas une prise en main optimal, bref, on s’en sort quand même !

Quand on applique la poudre Foolproof sur les sourcils cette dernière adhère complètement aux poils de sourcils. C’est vraiment assez simple d’utilisation. Et puis on maquille les sourcils progressivement, on peut facilement estompé si on en met trop où qu’on déborde.

Sourcil droit Foolproof VS sourcil gauche naturel

Moi je l’applique sur les zones un peu désertées par les poils puis j’estompe. Le rendu est vraiment naturel On a l’impression d’avoir les sourcils un peu plus étoffés.

Le site de Benefit explique que la tenue de Foolproof est de 12 heures. Alors oui, ça tient, après est-ce que ça tient précisément douze heures ? Je ne sais pas, mais la journée au moins !

Et vous, vous connaissiez Foolproof de Benefit ?

+ d’infos

Foolproof de benefit : 27,50€

Un commentaire

  • julie10
    19 juillet 2018 - 16 h 50 min | Lien

    coucou je ne connais pas il faudrai que je teste en magasin

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Motorisé par: Wordpress