Beauté Test

Brume d’oreiller à la fleur d’amandier de terre d’Oc

Vaporiser mon lit avec la brume d’oreiller à la fleur d’amandier c’est devenu mon petit rituel du soir avant de me coucher. Comme tout le monde j’adore la sensation de me coucher le soir dans des draps qui sentent bon le propre. Plutôt des vieux draps, un peu usés et élimés mais propres ! Car les draps neuf ils sont un peu trop rêches je trouve ! Bon c’est à supposer que l’on utilise des draps de coton bien sûr. C’est quand même ce qu’il y a de plus efficace pour dormir. Quoique les draps en lin l’été ça peut être pas mal ! Oui mais voilà vous avez intérêt à faire votre lit au carré tous les matins car le lin se froisse tellement vite. Et puis la flanelle l’hiver c’est quand même bien douillet !

S’endormir dans des draps propres, petit plaisir qui se dissipe très rapidement au fil des nuits. Mais l’astuce de vaporiser son oreiller voire ses draps avec une brume d’oreiller à la fleur d’amandier c’est pas mal pour retrouver cet effet.

Ma brume d’oreiller à la fleur d’amandier est de la marque terre d’Oc présente notamment chez Nature & Découvertes. A l’intérieur on y trouve de l’huile essentielle d’amande amère et de l’extrait de camomille. Si j’aime beaucoup l’odeur de l’amande, je ne suis pas spécialement fan de la camomille, mais rassurez-vous elle n’est pas trop présente. On dirait que la camomille est seulement là pour arrondir un peu plus l’amande.

Et comme vous commencez à me connaitre, vous vous doutez que ce n’est pas trop mon truc que de poser mon visage sur un cocktail de produits chimiques avant de m’endormir !

Chez Terre d’Oc, la Brume d’oreiller à la fleur d’amandier, tout comme les autres brumes d’oreillers est constituée de parfums 100 % naturels formulés à partir d’huiles essentielles et d’eaux florales et surtout sans alcool. Ainsi le parfum est plutôt léger et vraiment pas prenant ! On va dire que l’on peut rajouter de la Brume d’oreiller à la fleur d’amandier tous les soirs mais que quand même dans la journée il reste une petite odeur agréable.

Bien évidement la Brume d’oreiller à la fleur d’amandier est conçu exclusivement pour cet usage, donc n’allez pas vous en servir de parfum ! Cependant rien n’empêche de parfumer ses vêtements avant de les porter…

Un petit mot sur terre d’Oc. Il s’agit d’une entreprise familiale située en Provence pas très loin de Sisteron. Ces produits font la part belle à la lavande, mais pas que ! Terre d’Oc est engagé dans le commerce équitable et également dans l’agriculture Biologique.

Et vous avez surement dû voir leurs produits chez Nature & Découvertes ! A moins que vous n’ayez eu la chance de vous rendre à leur boutique usine en Provence !

Et vous, vous connaissez terre d’Oc ? Vous utilisez une brume d’oreiller ?

+ d’infos

Brume d’oreiller : 14,95€

http://www.terredoc.com

3 Commentaires

  • nadine M
    11 juillet 2018 - 18 h 41 min | Lien

    La fleur d’amandier humm !
    rien que cela , l’odeur apaise!
    merci pour cette découverte

  • spookey
    12 juillet 2018 - 8 h 55 min | Lien

    J’ai déjà utilisé des brumes d’oreiller L’Occitane et Le Couvent des Minimes, mais je ne vois jamais vraiment de différences, je ne me sens pas plus apaisée ou détendue… ^^

  • julie10
    13 juillet 2018 - 16 h 31 min | Lien

    coucou je prends la brume d’oreiller l’occitane, j’aime bien cela apaise l’esprit

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Motorisé par: Wordpress