Non classé

De beaux pieds tout l’été avec Unizen

S’il y a bien une chose pour laquelle je ne vais jamais en institut, c’est la pédicure. Vers chez moi, les pédicures se font en vitrine au même titre que les manucures. Et autant ça ne me dérange pas de m’afficher pour les mains, autant les pieds je n’aime pas. Et puis, je ne trouve pas ça pratique. C’est long, il faut y aller en tongs et sortir dans la rue avec un vernis à peine sec.

Mais cette année, j’ai trouvé la solution idéale.

Je vous avais déjà parlé de Unizen et de mon massage à domicile. Et bien, j’ai récidivé avec une pédicure.

unizen malette pedicure

Je ne vous cache pas que ma première tentative de réservation s’est soldée par un échec. J’avais réservé le mardi après-midi pour le lendemain 11h. Sauf que, allez savoir ce qu’il s’est passé mais la praticienne est arrivée sur Paris sans mon adresse. Elle a envoyé un message à la plateforme qui l’a vu trop tard. On m’appelle donc à 10h30 pour me dire que mon rendez-vous est annulé. Euuhhh ok. D’accord je ne travaille pas le mercredi mais j’avais organisé ma journée en fonction de ce rendez-vous et on me l’annule sans solution de rechange et sans compensation. Ça m’a contrariée un moment et j’ai finalement trouvé une solution encore meilleure.
J’ai donc réservé pédicure + pose de vernis semi-permanent pour ma maman et moi un samedi matin à 10h. Je vous fais le dessin. Il fait beau, nous venons de terminer le petit déjeuner, nous sommes sur la terrasse avec un café, les petites jouent tranquillement dans le jardin quand notre esthéticienne sonne à la porte. Il est 10h précisément.

Les étapes de la pédicure

unizen pedicure semi permanent

L’esthéticienne vient avec tout son matériel. Nous n’avons eu qu’à fournir un seau et des serviettes de toilette.
Je réalise que je ne me souviens plus exactement dans quel sens ont été prodigués les soins. Toujours est-il que nos pieds ont eu droit à la totale : gommage, rape, crème, que les cuticules ont été assouplies avec de l’huile et que les pieds ont baigné quelques instant dans une eau additionnée d’un produit émollient. Les cuticules ont été repoussées et coupées minutieusement.
Vient ensuite l’application du vernis semi-permanent. Il y a d’abord l’application d’un produit permettant d’assécher l’ongle afin que le vernis accroche mieux, puis celle d’une base, de deux couches de vernis et d’un top coat. Entre chaque couche, les ongles sont placés sous une lampe UV. Parce que, vous le saviez peut-être mais un vernis semi-permanent ne sèche pas, il catalyse. C’est-à-dire qu’une fois sorti de sous la lampe, il ne bouge plus.

Pour la couleur de vernis, j’ai choisi la teinte Femme Fatale de chez Peggy Sage. C’est un rouge pas trop profond tirant un peu vers le corail. Pour moi, c’est la couleur parfaite pour l’été.

pedicure semi permanent peggy sage femme fatale

Pour un personne, il faut compter entre 1h et 1h30 en fonction du « boulot » qu’il y a.

Au final, nous avons toutes les deux étés ravies de cette expérience. C’est hyper confortable d’être chez soi pour ce genre de prestation. Je crois que j’ai dû en faire la pub partout autour de moi. C’est tellement pratique quand on a des enfants et des scrupules de les laisser toute une matinée à son mari pour quelque chose d’aussi futile.

Vous êtes tentées par ce genre de prestation à domicile ?

+ d’infos

La prestation pédicure + pose de vernis semi-permanent est facturé 50€. C’est un petit peu plus cher qu’en salon mais la plateforme propose régulièrement des réductions allant jusqu’à 20% de réduction. Donc on s’y retrouve. Surtout que pour chaque euro dépensé on reçoit  1 point (10 points = 1€ de réduction sur la prochaine réservation).

www.unizen.fr

4 Commentaires

  • julie10
    7 juillet 2018 - 15 h 56 min | Lien

    tres beau vernis c’est pratique de se faire chouchouter chez soi c’est un gain de temps et plus intime

  • Danygi
    8 juillet 2018 - 7 h 30 min | Lien

    Ça peut être pratique de se faire chouchouter chez soi. 😍

  • 12 juillet 2018 - 10 h 04 min | Lien

    @julie10 : Je n’avais pas réalisé à quel point c’était plus agréable (et pratique) avant de le faire 😉 Pour les manucures et pédicures, comme l’esthéticienne n’a pas besoin de matériel très encombrant c’est parfait !

  • 12 juillet 2018 - 10 h 05 min | Lien

    @Danygi : Ah oui !!! Pratique et plus tranquille 🙂

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Motorisé par: Wordpress