Corps

Lactovit, du lait dans les cosmétiques

Lactovit, vous avez peut-être croisée cette marque en faisant vos courses au supermarché cette année ?

Et comme son nom le laisse présager sa particularité est d’utiliser du lait !

Du vrai lait animalier, bon je pense que ça doit être le lait de vache, c’est quand même le produit laitier le plus répandu sur le marché. Comme il contient tout plein de protéines et de vitamines, il est digne de se poser sur notre peau pour y apporter ses bienfaits !

J’ai découvert Lactovit parmi plusieurs produits du groupe multinational Espagnol AC Marca, ils font vraiment de tout cela ! Des teintures pour textiles avec Ideal teinture, des produits d’hygiène de la maison avec Sanytol, des produits protection solaire : Sun écran… Et d’autres que je ne connais pas, surement commercialisés seulement dans le Pays d’origine. En tous cas, les produits sont tous vendus en grande surface a des prix assez accessibles, avec un bon rapport qualité prix.

Lactovit c’est le petit nouveau de AC Marca, sorti au printemps 2018, il est spécialisé dans l’hygiène corporelle, avec des gels douches, des crèmes pour le corps, des déodorants…

Les produits Lactovit sont adaptés aux différents types de peaux et a leur besoin. Il y a une gamme nutritive, une autre protectrice, une autre réparatrice.

Je me suis retrouvée avec un gel douche surgras et une mousse nutrition pour le corps. Initialement, je n’étais pas super emballée pour le test, car j’étais vraiment dans un processus naturel et bio. Mais finalement, je n’avais plus de crème hydratante pour le corps donc aller hop, je me suis laissée embarquer pour utiliser les produits Lactovit.

Et ce faisant je frise la schysofrénie car en fait du lait je n’en bois plus ! Je consomme des laits végétaux…

Mais voilà j’y ai pris goût !

Le gel douche surgras sent tellement bon ! Et il laisse la peau relativement douce après le calcaire de la douche. On se sent plus confortable après.

Quant à la mousse nutritive pour le corps elle fait bien son travail. Déjà elle hydrate la peau, elle sèche en 1 seconde 3 mouvements et la peau est très souple après. Franchement j’en suis très satisfaite.

Et puis je crois que ça laisse un bon goût aussi car un matin, dans le métro je me suis copieusement faite lécher les jambes par… un chien ! Slurp !

Au final j’ai été agréablement surprise par les produits Lactovit !

Et vous, vous avez déjà remarqué des produits Lactovit dans votre supermarché ?

+ d’info

Gel douche Lactovit : 2,5€

Mousse nutritive corps : 4,5€

lactovit.com

Un commentaire

  • julie10
    7 juillet 2018 - 15 h 51 min | Lien

    coucou, merci je ne connais pas je ne consomme plus de lait, je ne vais pas utiliser ce produit

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Motorisé par: Wordpress