Les dimanches de Pure-Beauté

[Les dimanches de Pure-beauté] #85 : Atelier création de cocktails avec Very frais

Avec Pauline, on s’est beaucoup posé la question de savoir si, oui ou non, on pouvait décemment parler d’alcool sur le blog. En vérité la question n’est pas vraiment tranchée mais on voulait quand même vous parler un peu de Very, surtout parce qu’on a passé un bon moment en leur compagnie.
Very, ce sont de vins aromatisés (pêche, cassis, pamplemousse… et depuis cette année pastèque menthe). En fait, c’est un peu le vin de ceux qui n’en boivent pas. C’est léger, c’est sucré et ça se boit bien frais aussi bien à l’apéritif que pour un pique-nique.

very pêche et very cassis

A l’occasion de la sortie de leur dernière création le Very Pastèque Menthe, la marque nous a conviées au Solera, un joli bar à cocktails du 5e arrondissement.

le solera bar à cocktails paris
Lors de cette soirée, nous avons pu découvrir les créations de Christopher Gaglione mixologue à base de Very cassis et Very pêche.
De vraies petites merveilles esthétiques et tout à fait délicieuses.

Cocktails very peche

Et puis, et ça c’était vraiment cool, nous avons pu nous initier à la mixologie. En fait, on n’est pas loin des nez finalement. Sauf qu’au lieu de mélanger les parfums, on mélange les boissons (alcool, jus… ). On s’est vite rendu compte que ça n’a rien d’évident. Pour le jeu, on nous a remis un sac avec, à l’intérieur, différents ingrédients pour créer notre jus : thé à la vanille, tisane camomille, citron, citron vert, pamplemousse…
A nous ensuite de le combiner avec un des Very (pêche ou cassis), des jus, des purées de fruits… L’idée étant d’en faire quelque chose de buvable évidemment. C’est déjà difficile d’imaginer si telle et telle saveurs se marient (ma question existentielle à chaque fois que je dois choisir 2 boules de glaces) alors plus c’est un vrai casse-tête. Il faut ensuite mélanger les textures, que ça ne soit pas trop dense ou trop « flotteux » ainsi que les couleurs (qui a envie de boire un cocktail verdâtre) et surmonter le tout d’une jolie décoration. Voyez… ce n’est pas facile du tout 😉 Enfin, nous on a bien galérer mais c’était assez amusant.
Au final, on a choisi le Very pêche, du thé à la vanille, de la purée de fruits de la passion et un peu de miel pour rectifier l’acidité du fruit de la passion. En toute objectivité, c’était pas mal du tout (c’est le 2ème en partant de la gauche). Par contre, on a été un été un peu laxistes sur la déco.

concours cocktails very

Il va sans dire que même si c’est léger, c’est à consommer avec modération.

 

+ d’infos

https://www.very-frais.com/

Solera Paris
283 Rue Saint-Jacques
75005 Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Motorisé par: Wordpress