Bio Beauté Soins Cheveux (bio)

J’ai testé la coloration végétale bio Aroma-zone

Il faut que je me fasse une raison, des cheveux blancs, j’en ai plein. Mais je n’arrive pas encore à me décider sur ce que j’en fais. Est-ce que les assume et laisse la nature faire son œuvre ? Ou bien est-ce que je les camoufle ? Le problème de laisser au naturel, c’est que si mes cheveux sont mal coiffés, ça peut vite faire négligé. Et moi, en ce moment, avec ma repousse de cheveux anarchique post grossesse, j’ai plein de petits cheveux dans tous les sens. Ça n’aide pas.

Donc, en attendant de me décider, je fais des colorations naturelles, soit chez le coiffeur (cf. mes articles sur Biocoiff et Biobela) soit chez moi. L’avantage indéniable par rapport aux colorations classique : ça ne bousille pas les cheveux, au contraire. L’inconvénient : c’est plus contraignant (plus compliqué à appliquer, temps de pause plus long, rinçage laborieux). Et chez le coiffeur, ça coûte plus cher qu’une coloration classique. Donc, j’essaie d’alterner. Pour les colorations maison,  c’est ma maman qui s’y colle. Mais les dernières fois, j’ai eu un peu l’impression de lui faire perdre son temps. Deux fois, j’ai utilisé les colorations végétales Logona, et deux fois ça n’a pas fonctionné du tout malgré un long temps de pose. C’est d’autant plus contrariant qu’en salon le résultat est toujours parfait.

aroma-zone coloration végétale

J’ai donc testé une coloration végétale bio Aroma-Zone avec beaucoup d’espoirs.
Il y avait déjà des préparations végétales et hennés mais pas de vraies colorations. Désormais, il y a 8 vraies teintes : henné blond doré, henné châtain miellé, henné châtain naturel, henné cuivré, henné caramel, henné noir ébène, henné châtain foncé, henné auburn.

Chacune est un mélange de différentes plaintes tinctoriales (indigo, henné, curcuma…)  parfaitement dosé pour éviter de se retrouver avec des nuances de bleu ou de orange et de plantes bienfaisantes (aloe vera, amla) qui font du bien à nos cheveux.

La préparation est 100% naturelle, bio et des analyses métaux lourds et pesticides sont effectués sur chaque lot pour éviter les contaminants indésirables.

Chaque boite de coloration est composée d’une charlotte en plastique, de gants et de 4 sachets de 50g afin de pouvoir doser en fonction de la longueur de ses cheveux. Moi pour des cheveux aux épaules, il a fallu un sachet et demi.

aroma-zone plantes colorantes

J’ai choisi la teinte henné caramel. Je me suis dit que ça apporterait un peu de lumière à ma couleur de cheveux naturellement très foncée. J’ai donc versé la poudre dans un bol, ajouté de l’eau tiède jusqu’à obtenir un mélange ni trop liquide ni trop pâteux. Ma maman a appliqué la mixture à la main, mèche à mèche. Pas de doute on est bien sur une coloration végétale, ça sent l’épinard. On m’a enturbannée avec du film étirable. Et j’ai laissé poser au moins 3 heures.

J’ai rincé longuement et soigneusement dans la douche. C’est vraiment une étape importante si vous ne voulez pas retrouver pendant des jours des résidus de henné dans les cheveux et en faire profiter votre taie d’oreiller.

préparation coloration végétale aroma-zone

Et là, oh joie, mes cheveux blanc se sont effectivement teintés. Alors c’est sûr, c’est assez clair mais ça se fond très bien dans le reste de la chevelure. J’aurais bien voulu vous montrer le résultat mais j’ai été incapable de prendre une photo correcte de mes cheveux.

Quant à la tenue, c’est comme une coloration permanente classique. Il n’y a que la repousse qui nous oblige à recommencer.
Attention néanmoins à utiliser un shampoing sans sulfate au risque la faire dégorger.

Test réussi, je suis HAPPY. Et pour ne rien gâcher, le prix est largement inférieur à toutes les colorations végétales bio que l’on trouve dans le commerce (même avec les frais de port)

+ d’infos

Coloration végétale bio Aroma-zone (4×50 g) : 6,90€
www.aroma-zone.com

4 Commentaires

  • julie10
    23 juin 2018 - 17 h 13 min | Lien

    coucou, je te remercie de ton avis cela fait un moment que j’ai envie de sauter les pas des colorations naturelles, tu m’a convaincue dommage que tu n’a pas une photo

  • 25 juin 2018 - 12 h 31 min | Lien

    @julie10 : j’en ai refais une ce week-end et je confirme qu’elles sont vraiment bien (et très économiques).

  • Danygi
    26 juin 2018 - 20 h 11 min | Lien

    Ça me tente beaucoup, je ne connais pas le nom de marque de colorations végétales.

  • Anonyme
    11 octobre 2018 - 22 h 53 min | Lien

    Svp dites loi la couleur est unique pour le mélange de cheveux noir et gris

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Motorisé par: Wordpress