Bio Beauté Soins Corps (bio)

Le Poudré de Clemence & Vivien, le déo naturel qui sent super bon

Je ne mets quasiment plus de déodorant ou d’antitranspirant. Tout simplement parce que je me suis rendue compte que ça ne me servait quasiment à rien et que, finalement, ce n’était pas très naturel d’empêcher le corps de faire son travail correctement.
En fait, les seuls moments il peut m’arriver de transpirer c’est quand je fais du sport et les fois où j’arrive dans un endroit surchauffé alors que j’ai encore mes affaires d’extérieur. Evidemment, l’été par très fortes chaleurs, comme tout le monde, je transpire. Mais un peu de transpiration, il n’y a vraiment rien de dramatique. Il suffit simplement d’adapter sa garde robe : éviter les tissus unis (à l’exception du noir et du blanc) qui font des auréoles et privilégier les imprimés, choisir des matières naturelles (lin, coton…) plutôt que les synthétiques (polyester…), privilégier des coupes amples plutôt que près du corps.
Pour les odeurs, ce que je trouve plus gênant, les conseils sont à peu près les mêmes. Transpirer dans du synthétique, ça sent vraiment mauvais.

le poudré déo crème clémence et vivien

Et bien c’est super économique de ne pas mettre de déo tous les jours. Et jusqu’à maintenant, je n’ai eu l’air d’incommoder personne. Ça m’est arrivé une ou deux fois d’avoir l’impression de sentir mauvais. Heureusement, j’avais mon conjoint à proximité qui a pu infirmer cette impression. Donc je vais rester sur cette lancée.
Il m’arrive toutefois d’en mettre pour être sûre. Mais je choisi désormais des formules hyper naturelles avec d’en l’idée de le faire moi-même très prochainement. J’ai d’ailleurs acheté tout ce qu’il faut
Et donc pour mon déodorant annuel, j’ai opté pour le dédorant crème Le Poudré de Clémence & Vivien. Il est beau, bio et même carrément Slow cosmétique.

le poudré de clemence & vivien

J’adore la présentation dans ce pot en verre. Le graphisme est joli. Mais surtout ce qui me plait, c’est son odeur. L’odeur d’un joli mélange d’huiles essentielles : néroli et lavande.

Appliquer son déodorant au doigt est un peu déconcertant lors des premières utilisations mais après tout l’aisselle est propre. Donc bon, on s’y fait. Le seul truc c’est que je me retrouve souvent avec du déo sous les ongles. Mais comme je me lave les mains ensuite, ce n’est pas un soucis.

déo crème le poudré de clémence & vivien

Pour la composition, c’est on ne peut plus naturel. On trouve entre autres du beurre de karité, du bicarbonate de soude, du kaolin pour le côté absorbant et des huiles essentielles antibactériennes comme la lavande.
Et voici pour le détail :
butyrospermum parkii (karité)*, zhea corn starch (amidon de maïs)*, helianthus annuus seed oil (huile de tournesol)*, sodium bicarbonate (bicarbonate de sodium)*, prunus armeniaca kernel oil (huile d’abricot)*, citrus aurantium amara flower oil (néroli), lavandula angustifolia (lavande) oil, melaleuca alternifolia leaf(tea tree) oil, tocopherols (vitamine E), , linalool**, limonene**.

composition déo naturel clemence & vivien

En terme d’efficacité, c’est clair que ce n’est pas un anti-transpirant. S’il fait très chaud, vous allez transpirer c’est sûr. Mais vous allez sentir bon. Pour des journées « classiques », en revanche, c’est largement suffisant. Et partant du principe qu’on n’a, de toute façon, pas besoin d’antitranspirant (je vous invite à relire l’article de Pauline), c’est le meilleur produit qui soit ^^

+ d’infos

Vous trouverez Le Poudré de Clemence & Vivien notamment sur Doux Good au prix de 8,90€

www.doux-good.com

2 Commentaires

  • julie10
    16 juin 2018 - 16 h 53 min | Lien

    coucou, c’est un super produit, j’aime le coté naturel du deo il y a moment que je ne met plus de deodorant chimique car cette zone est trop sensible

  • 22 juin 2018 - 11 h 22 min | Lien

    @julie10 : On est d’accord 😉 Et là, on ne peut pas faire plus naturel.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Motorisé par: Wordpress