Home-made

Ma crème visage Aroma-Zone en mode DIY

Ça y est je l’ai enfin fait ! Ma crème visage Aroma-Zone, qui pourrait aussi être la vôtre…

Quand je suis allée à l’inauguration de la nouvelle boutique Aroma-Zone Havre Caumartin, je suis partie avec un kit pour faire ma crème visage.

Ça faisait partie de l’une des première colonnes en entrant dans la nouvelle boutique.

Pour la création de Ma crème visage Aroma-Zone, première du nom, je ne suis pas partie à l’aveuglette, j’avais le fascicule qui proposait des recettes maison.

kit Ma crème visage Aroma Zone

En feuilletant le fascicule on découvre quelques une des crèmes visage possible de faire avec Aroma Zone.

Sauf que voilà, je crois qu’en cuisine je n’ai JAMAIS respecté une recette scrupuleusement à la lettre même, oh sacrilège, en pâtisserie. Donc forcément je n’allais pas respecter une recette à la lettre en cosmétique.

Ce qui n’est pas forcément une bonne idée, on est d’accord, faites ce que je dis pas ce que je fais… Car je m’en voudrais si votre peau faisait une allergie à une crème maison issue d’une recette un peu détournée.

Pour Ma crème visage Aroma Zone, j’ai fait un mix de deux recettes. Une crème bonne mine et une crème visage repulpante et anti-âge. Initialement, je suis partie sur une crème visage bonne mine, pour le printemps/été c’était vraiment de saison mais j’avais vraiment envie qu’il y ait de l’acide hyaluronique à l’intérieur car j’ai l’impression que ma peau se marque un peu avec le temps, bref !

notice Ma crème visage Aroma Zone

Je suis partie sur une crème de base fluide, hydratante. A laquelle j’ai ajouté de l’huile de macérât de carotte dans les proportions de la recette bonne mine et de l’acide hyaluronique dans les proportions de la recette crème visage repulpante et anti-âge.

Ensuite on propose d’ajouter une fragrance, bon ça peut être optionnel je pense, j’ai choisi fleur d’oranger, c’est frais et de saison.

J’ai fait mon petit mix dans un bol en inox avec le fouet qui va bien, puis une fois le mélange homogène j’ai transvasé ma crème dans le flacon que j’avais choisi… Un flacon pompe. Alors oui, dans l’idée je me suis dit que c’était plus hygiénique et tout, sauf que pour le « transvasage », c’était galère ! J’ai fini par utiliser la petite cuillère dosage pour remplir le flacon millilitres par millilitres sans en mettre partout !

materiel Ma crème visage Aroma Zone

Et je suis très contente d’avoir maintenant Ma crème visage Aroma Zone. Qui est vraiment personnalisée. L’odeur est super pour la saison, l’hydratation est bonne. Pour l’absorption, je dirais que ça prend 1 minute à la peau sans laisser d’effet gras ou collant.

Et vous, vous connaissiez Ma crème visage Aroma Zone ? Ça vous tente ?

+ d’infos

https://www.aroma-zone.com/

5 Commentaires

  • julie10
    2 juin 2018 - 15 h 32 min | Lien

    coucou cela me tente bien mais je n’ai pas encore saute le pas

  • 3 juin 2018 - 14 h 38 min | Lien

    Coucou ,

    Depuis le temps que je suis tentée d’essayer ce genre de kits, je vais me renseigner sur une boutique physique éventuelle près de chez moi, ton article me donne envie de m’y mettre, et puis c’est ludique comme principe 🙂

    Joli dimanche,
    Kissouxx
    Tina

  • 7 juin 2018 - 11 h 49 min | Lien

    J’avoue qu’une fois qu’on a essayé on regarde les produits que l’on a pas fait de manière suspicieuse…

  • 7 juin 2018 - 11 h 51 min | Lien

    On a pas besoin de beaucoup de matériel non plus… Je ne sais pas si le bol en inox est vraiment indispensable par rapport à un bol en faïence… S’il est propre et que la faïence n’est pas abîmée…

  • Bertrand
    14 juin 2018 - 23 h 49 min | Lien

    C’est génial ces petites recettes même si j’avoue que j’ai encore un peu de mal dans la fabrication. Après moi j’utilise des petits flacons en plastique https://nettoyer-la-maison.com/flacons-pulverisateurs-pour-produits-cosmetiques-flacon-de-voyage/177-flacon-100-ml-cosmetique-cristal.html
    Pour les voyages je privilégie le plastique actuellement et avec les enfants je suis plus tranquille.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Motorisé par: Wordpress