Les dimanches de Pure-Beauté Zoom sur...

[Les dimanches de Pure beauté] #81 : Ma petite robe jaune avec la teinture Ideal

Ça y est c’est le printemps été j’ai envie de faire du grand ménage dans ma garde-robe et de tester une nouvelle teinture Idéal !

Quel plaisir de trier et de se débarrasser de ce qui nous est inutile ! On se sent quand même mieux après…

Mais il faut quand même garder des choses à se mettre sur le dos. Avant de racheter de nouvelles fringues je me demande quand même si je pourrais donner une seconde vie à mes anciens vêtements…

teinture ideal tout en un moutarde

Teinture Idéal

Cette année c’était une jolie robe blanche qui était sur la sellette. C’est une très jolie robe d’été, légère, assez sexy car elle est près du corps en haut et décolletée quand même. Elle a des broderies intissées. Et une valeur sentimentale, c’est un cadeau de mon père ramené d’île Maurice ou de république Dominicaine, je ne sais plus.

Le problème, c’est que comme toute les robes blanches non doublée, elle est un peu transparente. Mais bon ça à la rigueur on peut mettre un fond de robe en dessous. Non le vrai problème, c’est que je ne sais pas trop ce qu’il s’est passé avec elle, elle a des traces jaunes. indélébiles au lavage bien entendu.

J’ai donc décidé de la teindre en jaune. Comme ça je suis sûre que les traces jaunes ne seront pas là pour rien. Alors je ne sais pas si le jaune est super à la mode cet été, mais j’avais envie de cette couleur.

Pour la teinture j’ai choisi la teinture Idéal et puis comme je suis partisane du moindre effort, j’ai choisi la version « tout en un ». C’est-à-dire qu’il y a déjà le sel fixateur à l’intérieur et tout et tout

La marche à suivre est simple, on place le vêtement dans le tambour de la machine avec le sachet de la teinture Idéal préalablement ouvert et on lance un cycle de machine (sans lessive, of course). Une fois le cycle fini, on retire le sachet et on relance une machine avec le vêtement fraichement teint et un peu de lessive.

Ma robe est certes une robe d’été mais le tissu est un coton assez épais et il y a de la matière, car la robe a pas mal d’ampleur au niveau de la taille. J’ai lancé un cycle coton de 2h à 40 degrés. Normalement la teinture Idéal est efficace à 30°C mais en le faisant à 40°C on a un résultat plus soutenu. Et moi je voulais vraiment être sure du résultat. Et j’ai été très satisfaite, ma robe est parfaitement teinte de manière homogène et le jaune est bien soutenu. Je trouve qu’il se rapproche un peu des robes safran des moines bouddhistes…

Le seul petit détail, c’est que le fil des coutures intérieures est moins teint ! C’est un peu surprenant, comme si le fil n’était pas de la même matière que le reste du vêtement. Mais bon, comme c’est à l’intérieur ça va.

Et me voilà avec ma première robe jaune grâce à la teinture Idéal ! Je vais l’accessoiriser avec une veste kaki et je pense que le résultat sera très bien.

Et vous, vous avez des vêtements à qui vous avez envie de donner une seconde vie avant de vous séparer ?

+ d’infos

https://www.ideal.fr/

Un commentaire

  • julie10
    27 mai 2018 - 18 h 04 min | Lien

    coucou je sais pas j’ai un tshirt que je porte souvent il est delavé je pense le reteindre dans sa couleur d’origine le bleu marine

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Motorisé par: Wordpress