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Zoom sur les Oméga 3, pour faire du bien à sa peau et à son cerveau

Les Oméga 3 sont des alliés précieux pour notre santé et notre beauté. Il participent au bon fonctionnement de l’organisme et ont des effets bénéfiques sur le cerveau, le cœur et la peau. Malheureusement, notre corps ne sais pas les fabriquer. Il faut donc ajuster notre alimentation pour faire le plein. On les trouve notamment dans les poissons gras (saumon, sardines, hareng) et les fruits de mer ainsi que dans certaines huiles alimentaires (chanvre, chia, cameline, lin, colza). Néanmoins, il n’est pas toujours facile de consommer quotidiennement la bonne quantité d’Oméga 3. On peut donc s’aider en faisant une cure en Oméga 3 en les prenant sous forme de gélules chez des spécialistes comme Glucosamine.com.
capsules d'omegas 3

L’huile de poisson : une alliée santé

Les omégas 3 se trouvent en quantité généreuse dans cette huile bienfaisante, abordable et facile à intégrer à son alimentation. On pense évidemment à la pas glamour du tout huile de foie de morue mais il n’y a pas qu’elle. Et heureusement, l’huile de poisson se trouve souvent sous forme de capsules à ingérer.
Les lipides de certains poissons entrent dans la composition de ce cocktail de bons acides gras. On distingue parmi eux les EPA et les DHA, abréviations des noms plus barbares d’acides eicosapentanéoïque et docosahéxaénoïque. Dérivés des sardines, anchois et maquereaux ou autres poissons gras, ils nous font du bien en prenant soin de nos organes.

huile de poisson omega3

Les oméga 3 côté cœur

Concernant les maladies cardio-vasculaires. Les omégas 3 nous aident à :

  • augmenter le taux de bon cholestérol (HDL) ;
  • réduire les triglycérides (de 15 à 30 %) ;
  • diminuer la tension artérielle ;
  • éviter les risques d’arythmie.

Le moral au beau fixe

Les omégas 3 sont constitutifs de notre cerveau et contribuent donc à notre santé mentale. Ils régulent notre humeur, y compris dans le cas de troubles cérébraux assez lourds. Ces bons nutriments font aussi baisser l’anxiété et la dépression.

Un métabolisme plus rapide

Efficaces pour faciliter la perte de poids, les omégas 3 évitent l’accumulation de graisse au niveau du foie. Un peu de sport, une meilleure hygiène de vie associée à de l’huile de poisson et la silhouette s’affine.

Bon pied, bon œil … et belle peau

L’intérêt des suppléments nutritionnels à base d’omégas 3 est aussi constaté sur le confort oculaire. Ils réduisent les inflammations et participent à l’hydratation de la peau.

Des bénéfices pour les mamans et leurs bébés

Last but not least, la consommation des omégas 3 est préconisée durant la grossesse. Les futures mamans bien supplémentées transmettent les effets positifs de ces nutriments à leur bébé in utero. Ils participent au bon développement du cerveau. Le nouveau-né bénéficiera ainsi d’une meilleure coordination. Après la naissance, une protection immunitaire due aux omégas 3 est fournie au bébé via l’allaitement.

Et vous, vous faites attention à vos apports en Oméga 3 ?

 

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4 Commentaires

  • Nadine M
    18 mai 2018 - 17 h 23 min | Lien

    Trés bel article !
    merci pour les conseils!
    bon week end

  • julie10
    19 mai 2018 - 16 h 41 min | Lien

    coucou, oui je fais attention depuis que je suis vegetarienne, je prends un complement d’omega 3

  • Anonyme
    12 juin 2018 - 13 h 17 min | Lien

    Salut,

    Depuis peu j’en prends c’est une naturopathe qui me l’a conseillé. En fait au niveau des compléments alimentaires, je prenais simplement chaque année en automne les gélules anti-chute pour faire une cure.
    Pour l’instant je ne peux pas trop me prononcer mais c’est si simple de les avaler avec un verre d’eau et vu les bienfaits que cela procure c’est bien d’en prendre.

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