Beauté Test Soins Visage

Caolion, le démaquillage au charbon

Pauline vous disait avant-hier qu’elle en avait un peu marre coréennes et voilà que je vous en sort encore une aujourd’hui. Il faut dire, qu’ils font des choses bien sympathiques. Même si, sur l’idée, je suis 100% d’accord avec elle.

Aujourd’hui, je voulais vous parler du Stick nettoyant visage au charbon de Caolion.
Caolion est donc une marque coréenne qui a fait de la lutte contre les pores son cheval de bataille. D’ailleurs Lucie vous en avait déjà parlé ici-même.

caolion stick démaquillant

Le Pore & make-up cleansing stick ne déroge pas à la règle.
Plusieurs aspects m’ont plu dans ce produit. C’est ce qui m’a décidé à l’utiliser bien que n’étant pas utilisatrice de produits

  • Ludique : présenté en stick et donc à l’état solide, il fond sur la peau pour laisser une sorte d’huile qui se transforme en mousse nettoyante laiteuse quand on l’humidifie ;
  • Multi-usage : il fait office de nettoyant et de démaquillant ;
  • Pratique : c’est un produit compact, qui ne risque pas de fuir dans notre trousse de toilette.
  • Composition: la liste des ingrédients parait longue mais ce sont essentiellement des produits naturels (beaucoup d’huiles végétales par exemple)

stick caolion pores

Néanmoins, je suis assez mitigée sur son efficacité.
Je dirais que ça nettoie plus que ça ne démaquille. Pourtant, je suis assez généreuse à l’application, et mon maquillage est généralement assez léger, mais ce n’est pas suffisant. Si je ne m’y reprends pas à deux fois, il reste des traces de fond de teint.
Par ailleurs, je trouve qu’il laisse un goût pas très agréable dans la bouche – oui, je ferme pourtant la bouche quand je me démaquille – et mieux vaut éviter de se démaquiller les yeux avec, c’est un peu irritant.
Une fois rincé après la deuxième application, la peau semble néanmoins bien propre et saine. Elle a, certes, tendance à tirailler un peu mais rien d’anormal quand on a une peau sèche de base.

A savoir si c’est économique. Difficile à dire pour l’instant. J’ai l’impression que ça part assez vite mais comme le stick est opaque, je serais incapable de vous dire où j’en suis.

A conseiller donc aux peaux normales, peu sensibles et peu maquillées. Cela dit, ce sera parfait cet été ou en voyage quand je ne mets pas de fond de teint.

Vous avez déjà testé des produits de la marque Caolion ?

+ d’infos

Caolion Nettoyant visage stick au charbon (50 g) : 19,90€

www.sephora.fr

Un commentaire

  • spookey
    12 mai 2018 - 12 h 51 min | Lien

    Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester cette marque, mais il en émerge tellement ces temps-ci que c’est dur de faire un choix…

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Motorisé par: Wordpress