Beauté Test Corps

Un café avec Frank Body ?

Cet hiver chez Sephora la marque Frank Body a fait son apparition. Il s’agit d’une marque australienne ! Ah ça change un peu des marques coréennes, piouf. Il me semble qu’il n’y pas beaucoup de marques nous venant de l’hémisphère sud en France…

Australienne donc, alors forcément c’est une marque cruelty free, vegan et naturelle qu’on utilise en revenant d’une journée de surf ! Hihihi, les clichés ont la vie dure. Non elle est bien vegan, cruelty free et elle utilise des produits naturels ou des dérivés de produits naturels et ça, ça me plait beaucoup.

L’ingrédient mascotte de Frank Body c’est le café ! L’idée est que si consommer du café nous réveille de l’intérieur, s’appliquer le café sur la peau nous tonifie de l’extérieur !

Frank Body utilise le café pour ses propriétés antioxydantes et exfoliantes naturelles. Dans les produits Frank Body c’est le café Robusta qui est utilisé. Il s’agit d’extraits de café vert qui sont torréfiés et moulus.

Personnellement, je suis assez convaincu par l’efficacité du café pour l’exfoliation de la peau, je vous avais proposé un petit DIY à base de marc de café, d’huile d’olive et de sucre.

Gommage au Café Original de Frank Body

C’est ce produit qui a fait la notoriété de Frank Body. Le gommage se présente dans un sachet souple, pour l’utiliser Frank Body recommande de s’humidifier la peau puis d’appliquer le gommage sur l’ensemble du corps. Et apparemment on peut faire l’opération de 3 à 5 fois par semaine. Il se rince à l’eau chaude.

Comme ingrédients, ils sont tous naturels d’après Frank Body : Café robusta, huile d’amande douce, eau, sel, sucre roux, huile d’orange, vitamine E, huile de soja et du Benzyl Alcohol qui est un dérivé de la cannelle.

Alors oui, le dernier ingrédient m’a fait tiquer aussi. En fait c’est bien une substance naturelle, que l’on retrouve dans les huiles essentielles par exemple mais qui est parfois considéré comme potentiellement irritant… Je vous ai présenté les ingrédients dans l’ordre décroissant de leur présence dans le produit. Il est en dernier donc normalement en faible quantité.

Avec un sachet vous en avez largement pour tout le corps. On pourrait même faire deux applications à condition de trouver un pot hermétique pour conserver le gommage une fois ouvert. Je m’attendais à une matière beaucoup plus liquide et huileuse pour ce gommage, mais en fait pas du tout, il est plutôt poudreux. Comme du café, avec effectivement une petit goutte d’huile car il est un peu aggloméré. Et il faut vraiment avoir la peau humide pour l’appliquer et que le gommage adhère bien à la peau.

Bon je vous avoue j’étais un peu sceptique, je ne pensais pas que ce gommage allait avoir une vraie valeur ajoutée par rapport à un gommage maison à base de café, mais en fait si. Après l’utilisation la peau est incroyablement souple et douce. On a l’impression d’être enveloppée dans du coton douillet ! Très réconfortant. Surtout quand on le fait dimanche soir pluvieux.

Gommage Lèvres au Café de Frank Body

Ce gommage pour les lèvres est conçu comme un bonbon, on y trouve en premier lieu du sucre ! Il peut s’utiliser 2 fois par semaine. On en prélève un peu sur le doigt et on l’applique sur les lèvres. L’effet est immédiat, les petites peaux s’en vont et les lèvres sont également nourrie. On retire le surplus. Et voilà. C’est un peu 2 en 1 car on a le gommage et le soin des lèvres. Elles souples et douce après utilisation.

Cotés ingrédients on est à 95% d’ingrédients naturels : sucre, huile de coco estérifié, silice hydraté, cire d’abeille, café robusta, huile de café, huile de macadamia, raisin, extrait de fruit, parfum, vitamine E, huile de soja.

Bon alors dans cette liste, il y a deux trois petites choses qui ne me donne pas envie de manger ce gommage lèvre Frank Body, la silice hydratée et le parfum par exemple !

J’ai également noté que l’huile de coco était estérifiée ! C’est un peu barbare comme mot ça. Mais c’est souvent utilisé dans les cosmétiques naturels comportant des huiles végétales. Et je ne suis pas sur la labélisation Bio ne les accepte pas aussi. Une huile estérifiée est une huile qui a subi 2 traitements chimique conséquents. Tout d’abord on lui a cassé ses principaux composants : ses triglycérides. Puis on a recombiné les molécules qu’on a obtenu : les acides gras avec des molécules étrangères aux huiles végétales ça peut être des alcools naturels ou d’origine pétrochimique. Du coup on obtient une huile quand même bien traficotée ! Je ne sais pas si on peut décemment appeler ça une huile naturelle ! Le problème avec ce traitement c’est qu’il enlève les propriétés qui nous intéresse en cosmétique : les vitamines, les anti-oxydants… Mais estérifié une huile présente des avantages pour sa commercialisation, elles ont un aspect moins visqueux et l’odeur est moins forte. Ça permet surtout d’obtenir des « huiles sèches » qui ne laisse pas de film gras sur la peau.

Au final, bien joué Frank Body pour ces produits naturels, simple et efficace. Le gommage pour le corps et le gommage pour les lèvres, ont une vraie valeur ajoutée pour la sensation de confort que l’on a après les avoir utilisés. Par contre pour le gommage pour les lèvres je n’irai quand même pas manger le produit !

Et vous que pensez-vous des gommages au café Frank Body ?

+ d’infos

http://www.sephora.fr

Gommage Lèvres au Café : 11,95€

Gommage au Café Original : 8,95€

3 Commentaires

  • Nadine M
    30 avril 2018 - 17 h 17 min | Lien

    Bonjour,
    Pas trop tentée par le café!
    merci pour les explications : l’huile de coco estérifiée !
    Joli mois de mai

  • julie10
    1 mai 2018 - 16 h 06 min | Lien

    j’aimerai bien tentée, j’adore le café

  • ylamou
    2 mai 2018 - 22 h 14 min | Lien

    Salut,

    Oh intéressant ces gommages, j’ai déjà testé le marc de café directement sur ma peau humide et c’est vrai que ça adoucit la peau et la rend nette donc j’imagine que ces produits sont tops !

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Motorisé par: Wordpress