Make-Up Soins Visage

SOS Primer de Clarins

Le SOS Primer de Clarins est donc un primer. Un primer c’est un produit un peu particulier quand même. Je pense que par exemple si votre chéri peu comprendre ce qu’est un fond de teint ou une crème, quand vous lui parlez de Primer, c’est un peu comme quand il vous explique les règles du hors-jeu au Foot : on est larguée, on décroche !

Pour moi le SOS Primer de Clarins est un produit hybride, à mi-chemin entre le soin et le maquillage. Dans une routine il va s’intercaler entre ces deux étapes. Le Primer a une action de soin, plus petite qu’un vrai soin de visage quand même et il prépare la peau à recevoir le maquillage. En général le primer hydrate un peu, à un effet un peu unifiant sur le teint et permet au maquillage de bien se fixer et de tenir toute la journée.

clarins sos primer peach

Tout comme les crèmes de soins que l’on utilise sont différentes en fonction de la peau de chacune, ce n’est pas illogique que le primer réponde lui aussi à un besoin spécifique selon notre peau. C’est dans cette optique là que Clarins a pensé sa gamme SOS Primer.

Le point de départ pour le SOS Primer de Clarins c’est la couleur ! Le SOS Primer de Clarins a été créée pour donner la bonne couleur à votre peau !

Pour ce faire Clarins utilise le principe de la roue chromatique. On dépose une couleur contraire pour estomper la couleur que l’on veut cacher.

Par exemple, la couleur contraire du rouge est le vert, donc si vous avez des rougeurs vous pouvez utiliser le SOS Primer de Clarins 02 Green. Oui, c’est un primer légèrement teinté de vert. Je n’ai pas testé celui-la mais prévenez-moi si on ressemble aux petits hommes verts en l’appliquant !

Voici les différents produits de la gamme SOS Primer de Clarins

  • SOS Primer 01 Rose : Atténue les Signes de Fatigue
  • SOS Primer 02 Peach : Camoufle les Imperfections, Prépare, Hydrate
  • SOS Primer 03 Coral : Corrige les Taches Pigmentaires
  • SOS Primer 04 Green : Estompe les Rougeurs, Prépare, Hydrate
  • SOS Primer 05 Lavender : Unifie les Teints Jaunes

Je ne savais pas trop lequel prendre car j’ai un peu tous les problèmes selon les jours, sauf peut-être le teint jaune… J’ai finalement opté pour le SOS Primer 02 Peach : Camoufle les Imperfections, Prépare, Hydrate.

Ce SOS Primer est conçu pour les peaux acnéiques et avec des imperfections. Il a une couleur pèche, c’est-à-dire beige dorée. En tout cas il me donne bonne mine.

Le SOS Primer 02 Peach a une texture assez fluide, il pénètre directement dans la peau et il a un effet blur. Il contient un complexe High Lumitech qui donne un peu plus d’éclat au teint. Pour ce qui est des actifs soins, le SOS Primer de Clarins est enrichi en extraits de lys de mer bio, qui permet d’hydrater la peau. On y retrouve également le complexe anti-pollution Clarins qui protège la peau des méfaits de l’environnement.

Selon votre peau et vos besoins, c’est à vous de voir si vous l’utilisez seul ou en complément d’un fond de teint. Moi ça dépend des jours, les matins où je suis un peu pressée je me contente de ce SOS Primer 02 Peach et d’un peu de blush et pour une soirée je vais prendre le temps de l’appliquer en plus du fond de teint.

On peut également utiliser un SOS Primer de Clarins en touche localisée sur une partie du visage.

Et vous connaissiez vous la gamme SOS Primer de Clarins ? Lequel répondrait à votre problématique de peau du moment ?

+ d’infos

http://www.clarins.fr/

SOS Primer de Clarins 02 Peach (30 ml) : 32,50€

3 Commentaires

  • Danygi
    9 avril 2018 - 21 h 07 min | Lien

    Bonjour,
    J’utilise depuis des années l’Eclat minute Instant Light, je pense que les SOS Primeur sont une nouvelle version du produit.
    La gamme s’est élargie tant mieux, je vais pouvoir essayer le vert.

  • spookey
    10 avril 2018 - 14 h 35 min | Lien

    On a envie de tous les acheter, je serais sans doute plus tentée par le vert pour mes rougeurs occasionnelles. J’aime beaucoup le packaging en tout cas. 🙂

  • julie10
    14 avril 2018 - 16 h 34 min | Lien

    coucou le resultat est pas mal il faudrai que je le teste

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Motorisé par: Wordpress