Soins Visage

Benefit : Smooth it off

Smooth it off est un nettoyant visage de la marque Benefit. Je crois que je ne parle vraiment pas beaucoup de la marque Benefit. Pourtant c’était une des marques que je plaçais sur un piédestal quand j’étais adolescente !

Ses produits m’attiraient particulièrement, surtout le maquillage. Je trouvais que leur gamme de maquillage était ingénieuse comme le Benetint, qui pouvait colorer infailliblement les lèvres et les joues. Et puis leur packaging était soigné, rétro, élégant.

Je ne connaissais pas beaucoup leurs cosmétiques visage, et pourtant il y a de quoi faire ! Aujourd’hui je vous parle du Smooth it off, un nettoyant deux en un qui exfolie le visage.

smooth it off démaquillant exfoliant

Alors oui, son packaging est hyper élégant, il a tout pour me plaire, il est bleu avec un petit bouchon imitation liège, très suranné. Mais ce qui m’a frappé c’est qu’il est généreux ! Le format est bien gros pour un exfoliant visage qu’on n’utilise pas tous les jours. Donc ça c’est plutôt positif.

Smooth it off, assure un gommage vraiment très doux, ce sont des perles de jojoba qui assurent le travail d’exfoliation. La sensation de gommage est vraiment légère, du coup on aurait presque envie de l’utiliser tous les jours, oui mais voilà, il est recommandé de l’utiliser entre 2 et 3 fois par semaine.

Smooth if off, fait un peu tout à la fois, puisqu’il démaquille, nettoie et exfolie. Oui mais comme on ne doit pas l’utiliser près des yeux, c’est jamais très agréable d’avoir des petites billes de jojoba dans l’œil, il ne va pas vous dispenser d’un démaquillage préalable de votre rimel.

Smooth it off, me semble convenir à toutes les peaux, il ne dessèche pas la peau et se rince facilement.

Pour l’utilisation, Smooth it off s’applique sur peau mouillée. Mais vous n’êtes pas obligé, en fait si vous avez envie d’un gommage un peu plus intense vous pouvez l’appliquer sur peau sèche, masser un peu la peau et le rincer, ça par contre c’est une étape obligatoire.

Je n’ai pas regardé la composition de Smooth it off et je ne préfère pas, comme vous savez je suis à la recherche d’une routine de soin plus naturel, bio, respectueuse, blabla… Donc il me semble que Benefit, n’est pas spécialement réputée pour ça… Cependant, ma peau n’a fait aucune réaction désagréable, aucune rougeur ou tiraillement. Smooth it off est vraiment très doux à l’utilisation, il ne mousse pas. Ah oui, c’est vrai, pas de mousse, donc peut-être pas de tensio-actif trop costaud à l’intérieur !

Et vous connaissiez-vous Smooth it Off de Benefit ?

+ d’infos

https://www.benefitcosmetics.com/fr/fr

Smooth it off  de Benefit : 24€

3 Commentaires

  • spookey
    30 mars 2018 - 9 h 35 min | Lien

    J’en ai entendu parler mais pas encore eu l’occasion de tester leurs soins pour le visage, et c’est vrai qu’il y en a beaucoup ! En revanche, tu parlais du Benetint, je ne l’aime vraiment pas celui-là, je trouve que ça assèche énormément les lèvres et les couleurs sont très moches ! lol En tout cas, sur moi, ça n’allait pas du tout… 😉

  • 30 mars 2018 - 17 h 23 min | Lien

    Ah oui c’est vrai qu’il assèche un peu lèvres, il n’est pas vraiment hydratant mais plutôt colorisant !

  • julie10
    31 mars 2018 - 19 h 12 min | Lien

    coucou, je ne connais pas merci je testerai

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Motorisé par: Wordpress