Bio Beauté Soins Cheveux (bio)

Notox un Shampoing Solide de Pachamamaï

Notox, c’est mon nouveau Shampoing.

En ce moment je suis de plus en plus exigeante sur les cosmétiques que j’utilise. Je suis vraiment à la recherche de soins bien sans agent toxique et polluants. Bon surtout dans ma routine de soins, pour le maquillage je suis encore loin du compte !

Depuis le début d’année, mes cheveux me préoccupaient, ils avaient tendance à régresser assez vite. Bon certes en utilisant le Shampoing Furterer au 5 huiles le résultat n’était pas trop mal quand même ! Mais bon j’étais à la recherche de quelque chose de plus safe, plus bio, plus tout quoi !

Je me suis penchée sur les shampoings solides. Le fait qu’un produit soit solide implique qu’il ne contient pas ou très peu d’eau et donc pas ou très peu de conservateurs.

J’avais déjà utilisé un shampoing solide de Lush, il y a euh, 10 ans, lol et franchement j’en avais gardé un mauvais souvenir !

Mais voilà, je voulais une composition irréprochable ! Me voilà sur le site de mademoiselle bio à faire le comparatif de composition de tous les shampoings solides proposés avec un onglet ouvert sur pour rechercher le moindre ingrédient dont la dénomination ne me semble pas très naturelle… Et franchement, même dans les shampoings solides bio, on retrouve des tensio-actifs qui sont un peu problématiques… Et j’ai arrêté mon choix sur les shampoings solides Pachamamaï, parce que, voilà quoi :

Sodium cocoyl isethionate (tensioactif doux issu de la noix de coco), tulsi (poudre ayurvédique), sodium lauroyl lactylate (tensio-actif doux issu du colza), huile de coco, vinaigre de cidre.

J’adore, 5 ingrédients pour un Shampoing !

Notox – Shampoing Solide Pachamamaï

Un autre aspect important dans le choix d’un Shampoing solide, c’est le cotés minimaliste et zéro déchet ! Il est simplement vendu dans une boite en carton, donc parfaitement recyclable, exit la bouteille de 1 litre en plastique ! Bon, avec mes 5 ans de blogging et tous les produits que j’ai testé il faut vraiment que je commence à me faire pardonner à la planète ! C’est mon ami Pauline, et oui, les Paulines sont vraiment des filles bien, qui m’a fait prendre conscience, de ça, elle a un blog sur le zéro déchet : AteliersZD La technique qu’elle utilise pour l’instant concernant le lavage de cheveux c’est la farine de pois-chiche ! Non, pas en shampoing sec, mais en shampoing « mouillé ». Elle forme une pâte avec la farine de pois-chiche qu’elle applique sur ses cheveux, elle masse puis elle rince. Un seul ingrédient dans le shampoing, là je ne peux rivaliser !

Donc bref, Pachamamaï, c’est une marque fabriquée en France qui est labellisée Cruelty free & vegan par PETA.

Ils ont une large gamme de cosmétiques, je vous en reparlerai peut-être. Pour les shampoings solides, ils en ont pour tous les goûts : cheveux secs, cheveux gras…

J’ai choisi le Notox c’est le shampoing « équilibrant ». Il est quasiment fait pour mes cheveux : cheveux stressés (je prends le métro aux heures de pointes), des cheveux gras (ils regraissent super-vite), des cuirs chevelus sensibles (je perds mes cheveux par poignées), sujets aux démangeaisons et aux pellicules (bon sur ce coup-là, ce n’est pas trop le cas, on ne peut pas avoir les cheveux complétement pourris quand même).

Autres caractéristiques Notox ne contient pas sulfate 0% de sulfate et il est fabriqué sous 42°C, donc saponification à froid si je ne m’abuse. Il pèse 65g, donc assez petit, mais costaud car il remplace deux flacons de shampoing apparemment.

Et à l’usage, Notox, il est bien ! Je fais un shampoing par lavage et il mousse, j’ai été surprise ! Au rinçage on a les cheveux qui crissent sous les doigts.

Notox – Shampoing Solide Pachamamaï

Dès la première utilisation de Notox j’ai eu l’impression d’avoir les cheveux détoxifiés, effet placébo ou pas, je ne sais pas, en tout cas le résultat me plaisait !

Après un peu plus d’un mois d’utilisation, mes cheveux vont bien. Ils regraissent moins vite, je les lave tous les 4-5 jours. Et ils sont vraiment plus beaux, dixit Lucie !

Au final, je suis hyper satisfaite de ma routine cheveux ultra minimaliste, 1 shampoing tous les 4-5 jours grâce à Pachamamaï !

Et vous connaissiez-vous les shampoings solides Pachamamaï ?

+ d’infos

https://www.Pachamamaï.com/

Notox Shampoing équilibrant : 12,50€

4 Commentaires

  • Faby
    30 mars 2018 - 23 h 38 min | Lien

    A tester. J’utilise régulièrement du shampoing solide Lush en vacances (exit les flacons qui s’ouvrent dans le sac et encombrement minimum) alors pourquoi pas tout le long de l’année si c’est un bon shampoing.

  • julie10
    31 mars 2018 - 19 h 13 min | Lien

    coucou je n’ai pas teste un shampoing solide celui ci me plait car j’ai les cheveux mixtes

  • 3 avril 2018 - 14 h 17 min | Lien

    Et puis utiliser tous les jours le shampoing qu’on utilise en vacances, c’est un peu comme si on était tous les jours en vaccnces !

  • 3 avril 2018 - 14 h 20 min | Lien

    Je pense qu’il conviendrait très bien pour les cheveux mixtes, vu que j’ai plutôt les cheveux mixtes…

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Motorisé par: Wordpress