Beauté Test Soins Visage

Le Eye Tea Bag de Cha Ling glamourise une vieille astuce grand-mère

Encore une fois je vous parle de Cha Ling, pour vous présenter le dernier né de la marque : le Eye Tea Bag. Le Eye tea Bag est un masque pour les yeux défatigant à base de thé pu’er comme toute la gamme. L’idée est partie de cette fameuse astuce de grand-mère qui consiste à mettre des sachets de thé sur ses yeux pour les faire dégonfler et atténuer les cernes. Le thé vert contient des tanins réputés pour ses vertus calmantes et apaisantes ainsi que de la caféine qui est un astringent naturel. Le mélange des deux permet de décongestionner les yeux gonflés et fatigués.
Pour aller au bout de cette méthode et la rendre encore plus efficace, Cha Ling a lancé le Eye Tea Bag et ses sachets de thé cosmétiques. Le Eye Tea Bag est un masque à usage unique (à plus de 99% naturel) qui associe 3 poudres différentes, notamment :
– la poudre exclusive de B-DT ComplexTM, un assemblage de 2 ages de thé Pu’er pour une action anti-oxydante et anti-âge
– la poudre naturelle d’acide hyaluronique qui améliore l’élasticité de la peau et réduit les rides.

cha ling eye tea bag masque yeux défatigant

J’ai eu l’occasion de le découvrir lors d’une petite séance de relaxation à l’appartement de la Parisienne Do It in Paris.

Utilisation du Eye Tea Bag

Pour profiter à fond des bienfaits du Eye Tea Bag, je vous conseille de choisir un moment où vous avez le temps, où vous savez que vous ne serez pas dérangée au moins pendant 20 minutes. Ça peut être lors d’un trajet en voiture si vous êtes passager, d’un voyage en avion ou en train ou simplement chez soi pour une parenthèse bien-être.

eye tea bag cha ling medi-thé
Vous pouvez alors préparer le masque en le plongeant 30 secondes dans l’eau froide. La préparation gonfle. Une fois ressorti, il faut le laisser s’égoutter quelques instants pour ne pas que l’excédent d’eau dégouline sur le visage une fois posé.

préparation eye tea bag

Installez-vous confortablement, mettez de la musique ou lancez le programme « Sens, soin et estime de soi » développé en collaboration avec l’application de méditation Petit Bambou

Vous pouvez ensuite le nouer derrière la tête et vous détendre.

eye tea bag masque yeux

L’application du masque yeux défatiguant peut être couplée avec celle d’un masque de saison (printemps, automne, hiver) de la même marque, histoire de ressortir de cette pause avec le teint radieux.

cha ling eye tea bag et masques de saison

Les bienfaits du Eye Tea Bag

Je n’ai pas eu de déception. Le Eye Tea Bag fait bien ce qu’on attend de lui. Le contour des yeux est défatigué, les yeux reposés. Ce n’est pas un produit révolutionnaire dans le sens où mon regard n’a pas gagné 10 ans mais je trouve la démarche globale super intéressante. Plus qu’un produit cosmétique, Cha Ling propose un vrai moment de détente.

Son gros défaut est qu’il soit à usage unique. ça un peu mal au cœur de jeter un si joli masque. Ne pourrait-on pas imaginer un masque lavable dans lequel on viendrait insérer dans des poches au niveau des yeux les sachets de thé cosmétique ?

Tentées par ce joli rituel ?

+ d’infos

Eye Tea Bag, masque yeux défatiguant : 15€ (l’unité)

https://www.cha-ling.com/fr/

3 Commentaires

  • Danygi
    30 mars 2018 - 10 h 58 min | Lien

    Ça m’intéresse beaucoup, mais 15 euros pour un masque à usage unique, c’est un peu trop cher pour moi.

  • faby
    30 mars 2018 - 23 h 22 min | Lien

    Effectivement 15 euros pour un usage unique ….. peut être si j’étais sure qu’il soit très efficace.

  • julie10
    31 mars 2018 - 19 h 15 min | Lien

    bonjour, dommage que c’est a usage unique car j’aimerai bien le tester

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Motorisé par: Wordpress