Soins Visage

Erborian et la peau de BB

Il me semble qu’Erborian est une marque pionnière pour tout ce qui est BB crème voire CC crème. Et oui, c’est en Corée que la déferlante a commencé. Maintenant ça fait plusieurs années que l’on a intégré la BB crème à notre routine. Et comme il faut toujours innover, Erborian n’est pas resté sur ses acquis. La marque a décliné le concept BB dans des produits autres que la sempiternelle BB crème.

Cette saison, on découvre donc un BB shot mask et un BB drops. Les deux produits sont pensés pour s’insérer dans notre routine matinale.

BB shot mask

L’idée d’intégrer un masque dans la « morning routine » d’une française, c’est super osé quand même ! Je ne sais pas si les Coréennes prennent le temps chaque matin de laisser poser un masque pendant 15 minutes. Si elles le font c’est très bien pour elle et encore mieux pour leur peau. Je ne sais pas si elles laissent poser leur masque pendant le petit-déjeuner, en tout cas ce n’est pas bien aisé de manger avec un masque en tissu sur le visage. Mais soyons honnête aucune Française n’a le temps de faire ça tous les matins ! C’est déjà bien si on le fait une fois par semaine.

Pour moi BB shot mask est un masque à utiliser le matin, certes, mais le week-end, ou pendant les vacances, bref un moment où on a le temps. Parce que empiéter sur notre sommeil pour la morning routine, je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure chose à faire.

J’avoue qu’utiliser ce masque de bon matin, c’est plutôt cool ! Il se présente sous forme d’un tissu à déplier. Il est imprégné d’une crème un peu rosée. Petit effet frais à la pose. Et quand on l’enlève, le résultat est vraiment là ! Je crois que c’est un des masques qui m’a le plus bluffé à l’utilisation. En effet, il hydrate bien la peau et en même temps il a un effet lissant, un peu blur sur le visage.

 

BB drops

Je crois que c’est la première fois que j’utilise ce genre de produit. Pour moi c’est une base de teint que l’on doit mixer avec sa crème de jour.

Le BB drops est assez concentré, on en met une goutte. Il contient du ginseng qui apparemment est le responsable de l’effet lissant du produit. Une fois le produit appliqué on a l’impression d’avoir les pores un peu floutés. Par contre le produit n’est pas du tout un fond de teint, il n’est pas couvrant. Apparemment il laisse un fini un peu rosée…

En tout cas, ça fait une bonne base de teint avant d’appliquer son fond de teint. Après il peut s’utiliser seul, enfin, en le mixant toujours à votre crème hydratante, mais vous n’êtes pas obligée de passer par l’étape fond de teint si vous voulez un effet « naturel un peu mieux ». C’est pas mal aussi quand on est pressée, 2 produits 1 application ! Et ça permet de transformer notre crème hydratante en BB crème.

Au final, j’aime beaucoup cette nouvelle gamme BB Erborian, elle apporte un vrai plus au teint et à l’aspect de la peau, sans passer par l’étape maquillage pour autant.

Et vous connaissiez-vous cette gamme BB de Erborian ?

+ d’infos

BB shot mask : 6,90€

BB drops : 35,90€

https://fr.erborian.com

3 Commentaires

  • Marie Kirzy
    9 mars 2018 - 19 h 49 min | Lien

    Bonsoir,
    Merci pour la présentation !
    J’aime beaucoup Erborian mais ces BB drops me semblent avoir une teinte trop foncée pour ma peau.
    Belle soirée

  • gordi
    14 mars 2018 - 13 h 00 min | Lien

    tres bonne marque
    merci pòur cet article

  • ylamou
    18 mars 2018 - 20 h 58 min | Lien

    Salut,

    Oui je connais mais je n’ai pas utilisé. En tout cas, j’aime beaucoup cette marque et j’avais commencé par la CC cream que j’aime toujours autant même si je l’utilise moins maintenant. J’ai testé la gamme au bambo une pure merveille d’hydratation

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Motorisé par: Wordpress