Beauté Test Soins Visage

Aqua Réotier la nouvelle gamme visage de l’Occitane

Ca faisait un petit moment que l’on ne vous avez pas parlé de l’Occitane sur le blog pure-beauté. Nous allons vite remédier à ça en découvrant la nouvelle gamme visage de l’Occitane.

Ce qui caractérise cette nouvelle gamme visage c’est l’eau qu’elle contient, une eau bien particulière qui vient tout droit de Réotier.

Réotier est une petite commune dans les alpes regroupant plusieurs hameaux et longeant divers cours d’eau, comme la Durance. C’est dans cette commune que se trouve la fontaine pétrifiante, une source d’eau jaillissant à 20°C. Elle est fortement chargée de sulfate de chaux, carbonate de calcium et de magnésium, et de sel. Elle est chimiquement et bactériologiquement pure. Sa caractéristique la plus surprenante c’est que cette source modèle sa fontaine, avec un dépôt qui se forme là où elle jaillit, qui prend des allures d’aigles ou de dragons.

fontaine petrifiante juillet 2010 – Site reotier.fr

Ce qui a particulièrement plu à l’Occitane dans cette eau c’est sa teneur en calcium qui selon l’Occitane est très bon pour notre épiderme car il permet à la peau de retenir son hydratation. Mais hors de question pour la marque de d’exploiter cette source avec un complexe thermal ou autre. La priorité est des protéger et de conserver la source de Réotier et donc de faire des prélèvements raisonnés à une certaine période de l’année.

La gamme Aqua Réotier possède plusieurs produits, crème, gel nettoyant… J’en ai testé deux, l’essence d’hydratation et le gel ultra désaltérant.

Aqua réotier – gamme

Essence d’Hydratation Aqua Réotier

L’essence d’hydratation Aqua Réotier est un soin hydratant visage qui s’apparente à un sérum. Il s’utilise après le nettoyage du visage et avant l’application d’une crème hydratante le matin et ou le soir.

Aqua réotier – Essence d’hydratation

Cette essence d’hydratation est très fraiche, elle a une texture de gelée très fluide. Elle pénètre instantanément sur la peau. Elle sent bon le frais, j’ai l’impression qu’il y a des notes d’agrumes à l’intérieur. L’essence d’hydratation réveille la peau en lui apportant une première hydratation.

Gel Ultra Désaltérant Aqua Réotier

Le gel ultra désaltérant est un soin hydratant à la texture gel. Dans ses principes actifs en plus de l’eau de Réotier le gel contient de l’acide hyaluronique et de la glycérine.

Je suis assez réticente en général quand il est question de tester des soins hydratant à texture gel, car souvent avec cette texture je fais une réaction avec des picotements et des rougeurs. Mais bon avec le gel ultra désaltérant Aqua Réotier rien à signaler de ce côté-là !

Aqua réotier – gel ultra désaltérant

En utilisant ce gel on s’attend à avoir la peau hydratée et pas du tout grasse. Donc ce gel convient plus aux peaux normales à mixtes. Elle peut aussi convenir à une peau sèche comme la mienne, car ma peau a aussi besoin d’hydratation mais je vais l’associer à une crème un peu plus épaisse pour l’hiver. Par contre pour le printemps-été ce sera parfait pour toutes les peaux.

Aqua réotier – gel ultra désaltérant

Au niveau de la sensorialité on a toujours cette petite odeur fraiche d’agrume. Et puis la texture est jolie ! On y voit plein de petites bulles micro-encapsulé à l’intérieur

Et vous, vous en pensez quoi de cette nouvelle gamme visage de l’Occitane Aqua Réotier ?

+ d’infos

Essence d’Hydratation Aqua Réotier : 22€

Gel Ultra Désaltérant Aqua Réotier : 28€

fr.loccitane.com

6 Commentaires

  • spookey
    2 mars 2018 - 18 h 20 min | Lien

    Elle me tente énormément, déjà par son packaging, mais par ses ingrédients, comme le calcium contenu dans l’eau de Réotier, ça m’intéresse beaucoup ! 🙂

  • Nadine M
    2 mars 2018 - 18 h 43 min | Lien

    Bien sympathique tout ce descriptif…. il n’y a plus qu’à essayer!
    merci pour cette découverte!

  • 5 mars 2018 - 15 h 10 min | Lien

    C’est vrai que c’est le premier soin que connais qui contienne autant de Calcium !

  • 5 mars 2018 - 15 h 10 min | Lien

    Ça me donne aussi envie d’aller voir la source à Réotier 🙂

  • Francesc
    16 mars 2018 - 20 h 02 min | Lien

    Merci pour cete article très intéressant

  • ylamou
    18 mars 2018 - 20 h 52 min | Lien

    Salut,

    Je ne connaissais pas cette nouvelle gamme, ils misent vraiment sur l’hydratation c’est tellement important surtout avec ce temps !
    En tout cas, c’est très tentant 😉

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Motorisé par: Wordpress