Make-Up

La collection gourmande de Too Faced

Gourmande comme une tablette de chocolat

C’est une de mes marques de maquillage préférée avec Make up Forever, et elle n’est plus à présenter !

Grâce à ses packagings vintages et colorés, son côté espiègle et glamour, ses formules non testées sur les animaux, Too Faced a tout pour nous plaire !

Réputée entre autres, pour ses fards et ses rouges-à-lèvres mattes, j’ai eu le grand plaisir de tester la palette « matte chocolate chip » et le melted matte limited edition « gingerbread man » un rouge-à-lèvres gourmand aux teintes épicées.

Melted Matte limited edition

Si vous aviez envie qu’on meurt d’envie de vous embrasser vous êtes bien tombée !

Ce rouge-à-lèvres est tout simplement délicieux (c’est même presque dérangeant car on a vraiment envie de le manger quand on l’a sur la bouche) !

Avec son arôme au pain d’épices, il apporte à nos lèvres maltraitées par l’hiver, gourmandise et hydratation grâce a sa formule enrichie en vitamine E.

La base du rouge-à-lèvres est liquide, semblable à celle d’un gloss mais le rendu est pourtant totalement différent.

Une fois appliqué sur les lèvres il donne un fini opaque, tout à fait matte bien loin de la brillance des gloss à paillettes de nos 16 ans.

Les teintes sont variables selon l’application. Avec une première application on obtient un rouge-orangé légèrement rosé, tandis qu’après une seconde couche il tire davantage vers le brun.

Comme souvent avec les mattes, la tenue est impeccable (sauf si vous vous dévorez les lèvres, ce qui est le principal risque de ce dessert-rouge-à-lèvres).

Mais ce genre de rouge-à-lèvres a un désavantage, il souligne toutes les petites imperfections de nos lèvres.

Bref pas question de l’utiliser avec les lèvres gercées sans ça c’est pas franchement sympa niveau rendu, la couleur se répartie dans tous les plis et on frôle la cata.

Hydratation absolue donc avant toute application !

Ensuite vous pourrez boire, manger, en toute confiance, il vous suivra jusqu’au bout de la nuit #cedémondeminuit.

La palette Chocolate Chip

Too faced palette matte chocolate chips

Vous aviez encore faim ?! Après avoir voulu dévorer votre rouge-à-lèvres vous pourrez passer à la tablette-de-chocolat-fards-à-paupières qui est vraiment hyper réaliste dans son odeur comme dans son packaging !

Bon encore faut-il réussir à l’ouvrir #boulet, j’ai eu du mal je dois reconnaître !

Bref, je vais pas vous faire un tuto, mais si vous aussi vous me dites que vous n’y êtes pas arrivées du premier coup je serai soulagée sur mes capacités physiques et mentales.

En fait il faut essayer de l’ouvrir par un des côtés car la pression du milieu fonctionnait mal sur la mienne.

Une fois ouverte l’odeur est juste incroyable ! J’ai été bluffée. On voit vraiment que la marque a utilisée de la poudre de cacao pour réaliser les fards.

Les couleurs sont mattes elles-aussi, et vraiment très jolies. Vous y retrouverez des tons bruns pouvant aller à toutes les couleurs d’iris.

palette matte chocolate chips Too faced

N’hésitez pas à y ajouter un peu d’eau (sur le bout du pinceau) si vous voulez un rendu plus crémeux, cela allège aussi un peu la couleur si vous l’utiliser en maquillage de jour.

La palette existe aussi en « chocolat blanc » avec des teintes pastel irisées rappelant un peu le sucre glace ou les bonbons acidulés de notre enfance.

Et, si après vous êtes maquillée vous avez comme moi envie d’un bon chocolat chaud avec des petits biscuits au pain d’épices à tremper dedans, j’imagine que c’est normal ! (En fait cette marque complote pour nous faire prendre des kilos, ils sont en lien avec des industries de chocolat et de gâteaux ! #dachocolatecode #nimportequoi)

Plus sérieusement, si vous voulez aussi dévorer des yeux cette collection ultra féminine, ça se passe chez Sephora !

Plus d’info

Melted matte limited edition gingerbread : 21,50€

Matte chocolate chip : 26,95€

https://www.toofaced.com

4 Commentaires

  • spookey
    26 février 2018 - 17 h 14 min | Lien

    Je trouve ça assez marrant tout cet engouement pour les palettes de Too Faced, je ne suis pas plus fan que ça… En revanche, les Melted me tentent beaucoup ! 🙂

  • 1 mars 2018 - 20 h 51 min | Lien

    Entre la Chocolate Gold et ces Melted Matte Chocolate Chip, Too Faced frappe très fort en ce début d’année!

    Tina

  • julie10
    10 mars 2018 - 17 h 33 min | Lien

    coucou, je prefere la chocolate gold , je suis pas attiree par les couleurs mattes

  • gordi
    14 mars 2018 - 13 h 01 min | Lien

    elle est superbe

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Motorisé par: Wordpress