Soins Corps (bio)

Mon pull-over pour la peau de Ringana

J’ai trouvé le principe du pull-over pour la peau intéressant de la part de Ringana. Il faut dire qu’il n’y a rien de plus logique que porter un pull-over en hiver. Mais voilà ici on a un pull-over qui se fond directement sur la peau…

Ringana - Pull-over pour la peau

Ringana – Pull-over pour la peau

Je vous ai déjà parlé de la marque Ringana, que j’aime beaucoup car elle a une charte éthique bien costaud au niveau de l’environnement. Elle a une production à flux tendu, directement commandé, directement fabriqué et envoyé pour réduire au plus les délais entre la conception et la livraison du produit. Et garantir au consommateur le produit le plus frais possible.

Ringana - So Fresh

Ringana – So Fresh

Et plus c’est frais mieux c’est car, Ringana n’utilise pas de conservateur est certains principes actifs n’ont une durée de vie que de 3 mois.

Le pull-over pour la peau par Ringana

Le pull-over pour la peau est un lait corporel mais dans sa composition il n’y a pas d’eau il me semble, seulement des huiles : les huiles d’avocat, de noix de macadamia, de camomille et de rose. On y trouve aussi du squalame qui est issue de l’huile d’olive par un procédé de distillation. De par sa composition il est proche de notre sébum humain. Il a beaucoup de propriétés : assouplissant, anti-déshydratant, réparateur…

Ringana - Pull-over pour la peau

Ringana – Pull-over pour la peau

Comme vous pouvez le voir sur la photo le pull-over pour la peau est très très fluide, pourtant il a une texture bien sirupeuse. Normal il n’y a quasiment que de l’huile. Pour l’application je le réchauffe un peu dans mes mains et je l’étale. Au début je me dit que ça a quand même une texture d’huile sur la peau mais à peine le temps de faire l’autre jambe que déjà le pull-over pour la peau est absorbé, plus de trace d’huile, seulement une peau douce.

Le concentré structurant aux lipides par Ringana

Avec le concentré structurant aux lipides de Ringana on a, à peu près la même texture que le pull-over pour la peau. Mais ce n’est pas tout à fait les même huiles : l’huile de bourrache, l’huile d’onagre et l’huile aux graines du tamanu. Cela dit, ce concentré structurant aux lipides est plus fins que le pull-over pour la peau, ici pas besoin de chauffer un peu le produit avec les mains. Il s’applique sur les zones ciblées vraiment très sèches comme les coudes…

Ringana - concentré structurant aux lipides

Ringana – concentré structurant aux lipides

Que ce soit avec le pull-over pour la peau ou le concentré structurant aux lipides, on se sent comme enveloppé après l’utilisation. Pour ce qui est de l’odeur, il ne me semble pas qu’il y est du parfum ou des huiles essentielles car c’est assez léger mais ça sent bon les huiles végétales. Je les utilise aussi sans problème après l’épilation et ça ne picote pas du tout. Les deux produits on les avantage d’une huile qui nourrit et protège la peau mais il doit y avoir forcément un peau d’eau aussi car ma peau n’est pas déshydraté.

Et vous, quel pull-over pour la peau utilisez-vous cet hiver ?

+ d’infos

Ringana pull-over pour la peau, 200 ml : 30€

Rigana concentré structurant aux lipides, 15 ml : 35,30€

2 Commentaires

  • 21 janvier 2018 - 0 h 02 min | Lien

    Le concept est sympa !

  • julie10
    21 janvier 2018 - 18 h 41 min | Lien

    coucou merci pour cette decouverte

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Motorisé par: Wordpress