Corps

Zoom sur Evoluderm

Vous connaissez forcément Evoluderm, elle est en générale bien placée dans les rayons cosmétiques de votre supermarché. La marque existe depuis 15 ans, elle se caractérise par un bon rapport qualité-prix spécial petit budget.

Evoluderm

Evoluderm

Ce qui est plutôt chouette c’est qu’en dépit de ses prix modiques, les produits Evoluderm sont fabriqués en France, voire en région Parisienne.

Coté matières premières Evoluderm va les chercher un peu partout dans le monde en fonction de ses produits. Pour les produits : Huile précieuses, c’est l’huile d’argan et l’huile d’onagre qui sont mis à l’honneur.

Bien sûr il y a une gamme entièrement dédiée à l’huile d’argan : Argan Divin. On revient un peu vers chez nous avec Douceur d’amande et on repart plus au sud avec Délice de Karité. Et enfin des produits très sensoriels avec Miel gourmand qui contient également du beurre de karité.

Evoluderm - crème corps et mains

Evoluderm – crème corps et mains

Au niveau de la composition évidement on n’a pas les formules les plus « clean » qui soient. Mais il y a un gros effort qui est fait dans ce sens.

Déjà il faut savoir que leurs shampoings sont sans silicone. Evoluderm propose également une gamme Surgras, des eaux micellaires et la gamme bébé qui sont commercialisés en pharmacie.

J’ai testé leur crème main réparatrice de la gamme Surgras. Elle contient du beurre de Karité et de la Glycérine. Elle est agréable à utiliser, elle pénètre bien dans la peau, elle sent bon. Peut-être même un peu trop… Il y a du parfum. Bon alors oui, surement testé dermatologiquement.

Un autre produit que j’ai bien aimé c’est le lait corps protecteur de la gamme Douceur d’Amande. Ce lait est assez fluide, il s’étale bien sur la peau il pénètre bien et il hydrate. Coté nutrition, oui il nourrit à condition d’en mettre quand même une couche généreuse. J’ai été surprise par son odeur ; je m’attendais à sentir l’amande, mais c’était plutôt une amande sucrée presque poudrée et effectivement, il y a du beurre de karité à l’intérieur, d’où l’odeur un peu ronde.

Sinon pour 2018, l’accent va être porté sur le visage, avec de nouveaux produits pour le quotidien.

Evoluderm - cire visage

Evoluderm – cire visage

Et vous connaissiez-vous Evoluderm ? Vous aimez leurs produits ?

+ d’infos

www.evoluderm.com/fr

 

 

3 Commentaires

  • spookey
    16 janvier 2018 - 14 h 40 min | Lien

    Je connais la marque, mais bizarrement, je n’ai jamais eue envie de l’acheter, je la trouve un peu vieillotte, mais je me trompe peut-être ! ^^

  • julie10
    16 janvier 2018 - 16 h 32 min | Lien

    coucou, j’ai deja teste cette marque mais il y a tres longtemps

  • 16 janvier 2018 - 16 h 58 min | Lien

    Ah oui viellotte, je n’y avais pas pensé, bon c’est vrai qu’elle a 15 ans 😉 Peut-être qu’ils vont s’améliorer sur le pakaging cette année !

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Motorisé par: Wordpress