Make-Up

Duo crayon & rouge à lèvres by Sephora

20171212_124605

Contour & color

Inspiré de la tendance du contouring (vous savez cet effet sculptant qu’on apporte au visage en mélangeant les teintes claires et foncées), et des produits multifonctions deux en un, ce crayon rouge-à-lèvres sera bientôt « the » accessoire à avoir dans votre sac, surtout pendant la période des fêtes de fin d’année.

Ça y est l’hiver est là ! Cette saison possède un charme fou, vous ne trouvez pas ?

J’adore ses ciels blancs sans nuage, la luminosité particulière de la fin d’après-midi qui appelle déjà la nuit ; les odeurs de bois et les fumées épaisses qui s’échappent en de longues colonnes fantomatiques du toit des maisons. C’est aussi le moment où il fait bon de se lover dans son canapé (avec notre matou préféré sur les genoux) tout en dégustant des chocolats chauds maison et en rêvant à Noël.

C’est la période de l’année où l’on se réunit, entre amis ou en famille et où l’on passe de bons moments. Alors, quand il s’agit de notre mise en beauté, on parie sur une valeur sûre pour faire fureur !

20171212_124837

Ce qui m’a tout de suite plu dans ce crayon-rouge-à-lèvres (paie ton nom à rallonge) c’est sa couleur. Je ne trouve que très rarement de jolis nude mais là j’ai vraiment flashé dessus.

En plus l’intérêt du deux en un, c’est que vous ne vous cassez pas la tête à trouver le crayon qui va avec votre teinte de rouge-à-lèvres.

Ca le matin quand on s’est réveillées bien bien en retard qu’en plus on est victime d’un bad hair day et qu’on a des cernes énormes à cause de notre soirée entres filles de la veille, ben ça remonte le moral.

L’application et la texture

Pour l’appliquer bien sûr on commence par le crayon, jusque-là on est d’accord !

Si vous ne voulez pas vous retrouver avec des amas de couleur dans les plis de vos lèvres parce-que vous avez les lèvres gercées (oui c’est l’hiver on a dit donc, le baume à lèvres est AUSSI indispensable dans ton sac-à-mains), je vous déconseille de mettre le crayon sur l’intérieur des lèvres même si ça fait durer la couleur plus longtemps.

20171212_124646

De toute façon, le crayon tout comme le rouge-à-lèvres est assez gras, du coup on évite ce genre de résultat, mais la tenue n’est pas toujours idéale.

Après avoir appliqué le crayon sur le contour des lèvres, remplissez le reste de la bouche avec le rouge à lèvres. Laissez sécher un peu la première couche avant d’en appliquer une deuxième. Cela vous garantira une tenue plus efficace.

La couleur du crayon est légèrement plus foncée que celle du rouge-à-lèvres, ce qui permet de donner du relief et une impression de lèvres pulpeuses bien garnies. (Faites-moi plaisir, n’appliquez jamais un crayon plus clair que la teinte de votre rouge-à-lèvres, c’est vraiment laid #thankyou).

Avec deux applications vous aurez vraiment pile la couleur raccord, qui viendra fondre celle du crayon et la rendre invisible (parce-que c’est pas non plus élégant quand votre trait de crayon est trop foncé hein !).

Le rendu est très joli, comme je vous disais je suis fan de la couleur. J’aime aussi beaucoup le fini matte qui n’est pas aussi sec que celui des rouges-à-lèvres en tube ou liquide.

20171212_211553

Le seul petit bémol concerne la solidité du produit… je n’ai pourtant pas une force incroyable dans le poignet (haha tu peux m’appeler Schwarzenegger quand même si tu veux) mais j’ai manqué de casser la mine plusieurs fois. Faut mieux y aller mollo pendant l’application si vous ne voulez pas vous retrouvez avec le bout de votre rouge-à-lèvres dans le fond du lavabo.

Néanmoins, la couleur reste sublime et l’effet naturel, sans être trop strict ou trop voyant. Un joli rouge-à-lèvres deux en un qui vous permettra un maquillage discret des lèvres si vous misez tout sur le regard ! Il existe évidemment beaucoup d’autres teintes mais celle-ci est vraiment ma préférée.

Pour l’essayer ou l’acheter, ça se passe chez Sephora !

plus d’info

Le crayon & rouge-à-lèvres : 12,95€

http://www.sephora.fr/

Passionnée de coiffures bohèmes, de make-up et de préparations home-made

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts with Thumbnails

2 Commentaires

  • 22 décembre 2017 - 21 h 04 min | Lien

    J’ai acheté le même je trouve qu’il est pas mal surtout rapport qualité prix.

  • julie10
    11 janvier 2018 - 17 h 53 min | Lien

    coucou, j’aime bien ce maquillage mais pas dans ce packaging car j’ai deja casse la mine plusieurs fois meme avec d’autres marques

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

    Why ask?

     

    Motorisé par: Wordpress