Make-Up

Pronails Longwear spécial Noël

Les vernis Pronails Longwear vous en avez entendu parler il n’y a pas si longtemps grâce à Lucie. C’est à mon tour de vous en parler car j’ai eu l’occasion d’essayer leur collection Noël !

 Pronails, c’est une marque belge donc, qui à bientôt 30 ans et qui est commercialisée en institut uniquement. Ils ont une gamme pour les professionnelles et une gamme pour les filles lambda comme vous et nous (Elodie, Lucie et moi) !

C’est une marque européenne donc on fait confiance à la composition. Ils se retirent avec du dissolvant sans acétone. Mais personnellement je ne les conseillerais pas à une amie enceinte.

Ils ont également une gamme de vernis semi-permanents Peel-off qui s’enlèvent facilement par simple décollement…

Pronails Longwear - Colection noël

Pronails Longwear – Colection noël

Dans la collection de Noël il s’agit du Pronails Longwear. Le Longwear est une technique développée par Pronails pour avoir une tenue de vernis entre le vernis normal et le semi-permanent. En gros ils garantissent tenir deux fois plus longtemps qu’un vernis classique.

Pour avoir ce petit effet il faut appliquer une base spécial Pronails Longwear et un top coat, un finish spécial aussi Pronails Longwear.

En gros vous faites les mêmes étapes qu’une application de vernis classique :

  • 1 sous-couche
  • 2 couches de vernis couleur
  • 1 couche de top-coat

Sauf que vous utilisez la gamme Pronails Longwear.

Pronails Longwear - Base et Finish

Pronails Longwear – Base et Finish

Revenons-en à notre collection de Noël. Ou plutôt pour les fêtes, hein, car même si vous ne fêtez pas noël mais plutôt Hanoukka, ou pas vous allez quand même profiter de la fin de l’année pour réveillonner avec vos amis et votre famille.

Voici les couleurs dans le coup pour cette fin d’année :

Commençons par le classique, le Cinnamon Cravings. Alors oui, nos confrères belges sont peut-être moins chauvins que nous puisque les anglicismes ne leur filent aucun complexe. Avec Cinnamon Cravings nous avons un beau rouge bordeaux, donc en tonalité assez froide, constellé de petites nacres !

Pronails Longwear - Cinnamon Cravings

Pronails Longwear – Cinnamon Cravings

Ça c’est vraiment la valeur sûre pour les fêtes, qui pourra s’accorder avec une petite robe noire, un joli rouge à lèvres bordeaux.

Mais bon, vous savez bien que je ne suis pas vraiment Madame rouge… Donc je préfère la couleur Mistletoe Magic. Nous avons ici un très beau vert de gris, sans paillette ni tralala. Une couleur beaucoup plus originale, assez improbable pour convenir à toutes les carnations il me semble !

Pronails Longwear - Mistletoe Magic

Pronails Longwear – Mistletoe Magic

Par contre, évidemment on ne vous en voudra pas si votre rouge à lèvre n’est pas assorti avec ce vernis à ongles !

Et si vous êtes du genre discrète, que vous préférez un vernis passe partout à porter au quotidien, alors vous pouvez vous orienter sur Baby It’s Cold Outside. Il s’agit d’un nude, donc ton-sur-ton. Assez joli, effet manucure très propre. Et bizarrement il ne jure pas sur les peaux les plus blanches.

Pronails Longwear - Baby It's Cold Outside

Pronails Longwear – Baby It’s Cold Outside

Parlons un peu technique, pour l’application les vernis Pronails Longwear sont à peu près bien. En fait ça va dépendre des couleurs ! Le Cinnamon Cravings est plutôt facile à appliquer, on a l’impression qu’une couche pourrait suffire. Mais sur Baby It’s Cold Outside, lui c’est un peu plus « touchy » j’ai dû plutôt mettre trois couches, j’ai l’impression que la répartition du vernis n’était pas homogène.

Coté tenue, ils durent un peu plus longtemps que les autres mais ils ne se rapprochent pas vraiment des vernis semi-permanents.

Petit truc à savoir, une fois que vous avez fini l’application de la deuxième couche de couleur il faut attendre un peu que le vernis sèche avant d’appliquer la couche de finition.

Pronails Longwear - Madame Je Jalouse

Pronails Longwear – Madame Je Jalouse

J’ai eu l’occasion de découvrir Pronails Longwear dans le très joli institut de beauté Madame Je Jalouse dans le 17ème arrondissement de Paris. Je vous en reparlerai prochainement.

Et vous, vous savez ce que vous allez mettre comme vernis pour les fêtes ?

+ d’infos

https://www.pronails.fr/fr

Rédactrice inspirée et passionnée
Elle aime : les cosmétiques bio et naturels, tester des trucs bizarres (tout en sachant ce qu’il se cache derrière)

Google+    

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts with Thumbnails

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Why ask?

 

Motorisé par: Wordpress