Beauté Test Soins Visage

Topialyse palpebral cc, les yeux fermés

Depuis cet automne, SVR a lancé son nouveau soin pour le contour des yeux : Topialyse palpebral cc.

S’il y a bien un produit que je demande de tester à chaque fois à Elodie, c’est un soin pour le contour des yeux !

Je sais que c’est vraiment une zone du visage qui est particulièrement sensible et qu’elle mérite une attention spéciale.

Et quand j’ai vu que SVR, la marque que je recommande à chaque fois qu’on me demande « tu ne connaîtrais pas une crème pour… » avait sorti un nouveau soin pour le contour des yeux, j’ai sauté sur l’occasion !

Topialyse palpebral cc

Topialyse palpebral cc

Bon j’ai quand même hésité deux seconde car Topialyse palpebral cc est un soin teinté et le produit était en teinte médium et que bon… Je suis assez pâlichonne ! Mais bon en testant comme ça vite fait sur ma mains je me suis dit que ça devrait aller, donc à moi le Topialyse Palpebral cc.

Bon alors on est d’accord tester la teinte d’un contour des yeux sur sa main, c’est complètement stupide car ce n’est pas du tout la même couleur ! A la rigueur peut-être l’intérieur du poignet, et encore !

Mais même si ce n’était vraiment la teinte parfaite pour moi, le Topialyse Palpebral CC médium me convient car la couleur se fond très bien sur la peau.

Ce que j’adore dans ce produit c’est qu’il fait soin et anticerne ! Donc quand j’ai la très grosse flemme de me maquiller, j’applique seulement Topialyse palpebral CC et ça fait la blague pour la journée.

En fait Topialyse Palpebral CC est conçu pour les paupières et les contours des yeux sensibles, secs, irrités.

Au niveau des cernes il tient bien la route, la couvrance dure la journée.

Topialyse palpebral cc - application

Topialyse palpebral cc application

 

Le seul point qui m’a un peu fait « tiquer » c’est le SPF 20 ! Soyons lucide, en hiver à Paris (ou pour tous ceux qui vivent au-dessus de Valence), le SPF c’est un peu superflu. Et en été, franchement, je ne porte que du 50 SPF sur le visage, donc 20 SPF ce n’est vraiment pas assez. Et puis les filtres solaires ce n’est quand même pas le composant cosmétiques qui a été le moins décrié ces dernières années alors en plus pour le contour des yeux… Mais c’est SVR et je fais confiance à cette marque, je sais que le produits sont bien contrôlés et que je n’ai jamais fait de réaction. Bien évidemment SVR utilise des filtres solaires minéraux dans le Topialyse palpebral cc. Ici le produit est testé dermatologiquement et ophtalmologiquement. Donc, OK mais si j’ai le choix entre Topialyse Palpébral CC avec SPF et Topialyse Palpébral CC sans SPF, clairement je prends le dernier.

Pour résumé Topialyse Palpébral CC est un soin pour le contour des yeux même les plus fragiles, pas de parfum, pas de parabène, pas d’huile minérale et pas de conservateur. Il conviendrait même aux peaux atopiques.

Topialyse palpebral cc ouverture

Topialyse palpebral cc

 

A l’intérieur de Topialyse palpébral cc on retrouve de l’acide hyaluronique à tous les poids moléculaires possible. Un peu d’huile de coton, de beurre de babassu et des beurres de karité aussi. L’ingrédient qui se distingue parmi les autres c’est un dérivé d’acide glycyrrhizique qui est un anti-grattage. Personnellement mon contour des yeux ne m’a jamais gratté. Mais je ne vais pas vous balancer un mot aussi barbare sans vous expliquer ce que c’est. En fait c’est un édulcorant extrait de la réglisse. Et il s’est trouvé qu’il a des propriétés anti-inflammatoires, apparemment c’est utiliser pour soigner les érythèmes fessiers des bébés. Je ne sais pas ce qu’était la fonction première à la base :

  • Est-ce qu’un jour une mère paniquée de voir les petites fesses toutes rouge de son bébé a eu l’idée de lui mettre de l’édulcorant alimentaire dessus ?
  • Est-ce qu’un papa distrait en train de changer la couche de son enfant et de boire son café a confondu la poudre anti érythème fessier avec du sucre glace ?

Revenant au contour des yeux ! Pour l’application, rien de plus simple, Topialyse palpébral cc est sous forme de tube surmonté d’un embout applicateur métallique pour un effet froid. Donc qui décongestionne mécaniquement les poches que l’on a sous les yeux. On dépose le produit avec l’embout, on l’étale et on fait pénétrer le produit avec ses doigts (propres) en pianotant comme vous savez si bien le faire.

Topialyse palpebral cc ouvert

Topialyse palpebral cc embout

 

Petit rappel de la gestuelle experte, pour les matins où vous n’êtes pas trop pressée :

  • On exerce 3 points de pressions avec l’embout, pour activer la microcirculation et agir sur les cernes. Vous savez les points en dessous de l’œil, angle interne, milieu et angle externe.
  • On effectue un mouvement lissant de l’intérieur de l’œil vers l’extérieur de l’œil et surtout pas l’inverse ! De toute façon on s’en rend vite compte, la peau se froisse.
  • Et on tapote du bout des doigts.

Donc comme vous avez pu le remarquer Topialyse palpébral cc c’est encore un produit SVR que je recommande, bon sur toute la ligne. Et parfait si pour cet été ils pouvaient sortir une version SPF 50 !

Et vous, vous mettez quoi sous les yeux le matin ?

+ d’infos

Topialyse Palpebral CC : 14,90€

https://www.labo-svr.com/

Rédactrice inspirée et passionnée
Elle aime : les cosmétiques bio et naturels, tester des trucs bizarres (tout en sachant ce qu’il se cache derrière)

Google+    

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts with Thumbnails

2 Commentaires

  • Danygi
    15 décembre 2017 - 15 h 48 min | Lien

    Bonjour,
    Moi aussi je fais confiance à la gamme Topialise de SVR.
    J’utilise le gel douche rose de la gamme, je ne peux plus m’en passer.
    Je pense que cette gamme est très réussie.

  • spookey
    15 décembre 2017 - 16 h 54 min | Lien

    Il me plairait bien celui-là, pas cher et efficace ! :-)

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

    Why ask?

     

    Motorisé par: Wordpress