Soins Visage (bio)

Ringana : des soins frais, naturels et vegan

Pour tester l’Hydroserum de Ringana il ne faut pas perdre de temps car au bout de 3 mois les actifs anti-oxydant se détériorent !

J’avoue qu’en vous annonçant ça directement peut-être que cela peut sembler négatif et pourtant non ! Bien au contraire !

Ringana So Fresh !

Ringana So Fresh !

Les produits Ringana sont des produits bio mais pas que : j’ai l’impression que la marque a une charte des plus drastiques en terme d’ingrédients utilisés dans les cosmétiques !

Agents conservateurs, solvants et stabilisants sont bannis de leurs produits.

Alors oui bien sûr pour la conservation Ringana a recours à des procédés mécaniques, comme des emballages air-less. Ainsi le produit est garanti de ne pas se contaminer tout au long de son utilisation. Par contre pour ce qui est des principes actifs anti-oxydant, eux ont hélas une durée de vie limité de 3 mois. Donc si vous dépassez le délai des 3 mois d’utilisation, ce n’est pas dangereux mais c’est moins avantageux pour votre peau !

Cette marque Autrichienne m’a vraiment fait un très bel effet. Et pourtant j’étais un peu « blasée » quand on me présente la marque comme vegan. Pfff, c’est tellement à la mode en ce moment, alors j’ai minaudé « ah, oui, il n’y a pas de produits issus du règne animal mais utilisez-vous des huiles minérales » Ma réplique a bien fait sourire la représentante de la marque « oui évidemment que les dérivés pétrochimique sont Vegan mais non, nous utilisons que des huiles végétales ».

Sérum Hydratant de Rigana et Adds Effect

Sérum Hydratant de Rigana et Adds Effect

En essence, ça ne devrait pas être étiqueté Vegan les huiles minérales, car je n’ai pas l’impression que l’exploitation des hydrocarbures ne fasse pas quelques dégât non-rémédiable sur la faune terrestre et sous-marine…

Pour fabriquer leurs cosmétiques Ringana utilise des matières premières naturelles et fraîches. Et c’est vraiment par souci de fraîcheur que vous ne trouverez pas ces produits entassés depuis on ne sait combien de temps sur les étagères d’une pharmacie. Les cosmétiques sont fabriqués à la demande

Hydrsérum Ringana

Dès que j’ai eu l’Hydrosérum Ringana, je me suis dépêchée de l’incorporer dans ma routine visage.

Hydroserum Ringana

Hydroserum Ringana

Je ne l’utilise pas comme un sérum que l’on applique avant sa crème, mais plutôt comme un deux en un ! Il apporte pas mal d’hydratation, dans ces ingrédients on retrouve de l’ectoine, de l’huile de cumin noir (c’ets peut-être pour ça que le produit est jaune), de l’extrait de bougeons de cerise…

L’ectoine est au cœur de cette formulation hydratante, c’est un acide aminé présent dans des micro-organismes vivant dans le désert, il agit comme une citerne d’eau dans les cellules pour justement éviter leur dessèchement.

J’utilise donc l’Hydrosérum sans rajouter de crème hydratante, car initialement je ne voulais pas embrouiller les actifs et tester vraiment l’efficacité du produit. Et en fait, à l’usage, je n’ai pas ressenti le besoin de rajouter une crème hydratante en plus de ce soin.

Hydroserum Ringana aspect

Hydroserum Ringana aspect

Adds Effects

Si je ne rajoute rien après l’Hydrosérum Ringana, j’ajoute quand même quelque chose pendant, voire dedans !

Adds Effect Ringana

Adds Effect Ringana

Les ADDS sont des concentrés actifs développés par Ringana, ils s’incorporent aux crèmes ou sérum visage. Ils apportent une action ciblée qui répond à un besoin spécifique. Il en existe 3 :

  • Adds effect : pour raffermir les peaux fatiguées
  • Adds repair : pour apaiser les peaux irritées
  • Adds glow : pour donner de l’éclat à la peau
Hydroserum Ringana Adds Repair

photo : Sébastien North

 

J’ai testé Adds Effect c’est la micro-algue rouge qui est l’ingrédient central. En fait il y a plusieurs types d’algues rouges utilisées, dont je vous épargne les noms scientifiques alambiqués, leur action se porte sur la réduction des rides et la régénération des fibroblastes.

Adds effect Ringana aspect

Adds effect Ringana aspect

Pour l’utilisation il faut compter deux coups de pompe de Hydrosérum pour une pression de Adds.

Et vous, avez-vous déjà entendu parler de Ringana ?

+ d’infos

https://www.ringana.com/fr/home/

Serum hydratant : 42€

ADDS effect : 49€

Rédactrice inspirée et passionnée
Elle aime : les cosmétiques bio et naturels, tester des trucs bizarres (tout en sachant ce qu’il se cache derrière)

Google+    

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts with Thumbnails

2 Commentaires

  • julie10
    3 décembre 2017 - 20 h 09 min | Lien

    coucou, je ne connais pas cette marque merci pour l’info

  • 4 décembre 2017 - 10 h 05 min | Lien

    De rien :-)

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

    Why ask?

     

    Motorisé par: Wordpress